Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire AE privé/public

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Betty

Re: Salaire AE privé/public

Message non lu par Betty » 13 mai 2008 21:52

Bonjour tout le monde !
Je suis titulaire d'une licence d'anglais et j'étais inscrite pour etre instit mais en fin de compte j'aurais du rester sur l'anglais, sauf que maintenant le capes pas trop car ca me fait peur et j'ai pas envie de perdre du temps. Bref tout ca pour dire que je recherche ma voie professionnelle, mais pas grand chose m'attire et c'est très frustrant... Je suis tombé par hasard sur ce métier et j'aimerais avoir quelques infos :
Est-ce que l'on peut etre AE a plein temps et combien sous sommes payés ( a peu pres ) dans ce cas, merci de dire si vous parlez en brut ou en net.
En quoi cela consiste exactement : je suppose qu'on a toutes les vacances... ?
Est-ce qu'on a une certaine sécurité de l'emploi que ce soit dans le privé ou public?
Est-ce qu'on gagne plus dans le privé?
Est-ce qu'il faut passer un concours ou je sais pas quoi d'autre.
Est-ce que je peux postuler moi-meme au culot sans m'inscrire nullepart?

Voilà c'est a peu pres tout. Je suis desolée de toutes ces questions, mais c'est vraiment important pour moi que vous y répondiez
MERCI D'AVANCE !!!!

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 09 avr. 2009 16:53

Bonjour,
pouvez vous me dire si tout le monde peut rentrer en tant qu'AE dans les établissements privés?
Merci d'avance

Anaïs Chardine

Message non lu par Anaïs Chardine » 09 avr. 2009 19:01

Bonjour,
Dans le privé tu peux entrer en toute logique sans condition requise sauf si il y a un contrat avec l'etat il peut exiger le bac ce qui est le cas ds le public. Mais dans le privé, l'employeur peut fixer n'iporte quelle condition: s'il veut un bac+2 ou 5 c'est lui qui décide.
Mais je sais que si tu as de l'expérience par exemple comme surveillant ou AE de plusieurs années, tu peux parfois prétendre à l'équivalent des postes de CPE dans le privé sans avoir le diplôme.
Alors voilà!
Bon courage
Anaïs

Répondre