Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

evs: des nouvelles dans l'aube (10)

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catharina

evs: des nouvelles dans l'aube (10)

Message non lu par catharina » 14 mai 2008 20:34

Bonjour à tous, je suis evs dans l'aube depuis sepetembre 2006, jai été renouvelé en Juin 2007 et voilà un courrier venant de l'inspectrice d'académie, envoyé à ma directrice:

"Par courrier du 25 avril, je viens d'apprendre que le recrutement des assistants administratifs aux directeurs d'école du premier degré est suspendu.
Le recrutement et le renouvellement des contratts d'accompagnement dans l'emploi pour l'aide à la scolarisation des élèves handicapés également.
Seuls les contrats d'avenir pour l'aide à la scolarisation des élèves handicapés sont autorisés, pour une durée de 6 mois, sur présentation de la notification de la MDPH. les recrutements se feront pour la rentrée de septembre"

Pas d'autres explications, on a que se courrier.

Par contre pour ceux que ca interesse le recrutement d'avs-i est en cours dans l'aube: conditions:(avoir le bac et etre en cours de formation; peu importe la formation)Meme s'ils ne le disent pas le permis est quand meme important.
Les contrats des avs-i sont des contrats d'assistants d'éducation d'apres ce que m'a expliqué le rectorat.
Ben voilà.. à bientôt

jennifer

Re: evs: des nouvelles dans l'aube (10)

Message non lu par jennifer » 27 mai 2008 14:38

bonjour
je suis aussi evs dans l'aube et avec plusieur evs on va se réunir et former un petit collectif pour se battre et garder notre poste qui nous reviens de droit si tu veux nous rejoindre
pour l'instant nous n'avons rien de concret si tu as des idée ou autre

annick

Message non lu par annick » 08 oct. 2008 20:16

bonjour,j'étais evs dans une ecole de l'aube pendant 2 ans (septembre 2006 a juin 2008) et il parait que j'ai fait des heures en trop (28h payées 26)pour recuperer les vacances scolaires...
Si quelqu'un est dans le meme cas que moi, pouvez vous me contacter car je ne sais pas vers qui me tourner.
merci
Annick

annick

Message non lu par annick » 20 oct. 2008 20:22

bonjour je vois que tu es evs dans l'aube, moi aussi. pourrais tu me dire combien tu fais d'heures par semaine et si tu es payée pendant les congés scolaires car moi ils me font faire des heures en + pour récupérer les congés et il parait que c'est pas légal
je te remercie de me répondre sur mon adresse mail
mele.x@wanadoo.fr

domi10

Message non lu par domi10 » 03 nov. 2010 20:33

Bsr Annick, je lis par hasard votre mail concernant les heures effectuées inutilement. En effet, j'ai commencé en 2006 aussi à raison de 28 heures p/semaine au lieu de 26 en contrat d'Avenir. Il serait intéressant de nous contacter car je pense qu'il faudrait se renseigner auprès des Prud'hommes. Voici mon adresse mail : maeva102009@hotmail.fr
A bientôt.

Dominique Le buisson 16

CAV sénior ses droits

Message non lu par Dominique Le buisson 16 » 06 juil. 2011 11:32

CAV pendant 5 ans commme secrétaire administrative dans une école.Il parait que les contrats précaires n'ont pas droit à la prime de précarité ? une dame du conseil général m'a affirmé que je ne devais pas oublier de la demander! Alors?
Je n'ai fait aucune formation pendant ces années, ce n'est pas faute de ne pas avoir demandé à ma référente !!
inspection du travail ?
Prud'hommes ?
Merci deme répondre, avant qu'il ne soit trop tard .
Cordialement

Répondre