Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS quel avenir après les élections ?
-
cav94
Re: EVS quel avenir après les élections ?
Dans le 94, aucune nouvelle des Inspections.... ni des syndicats d'ailleurs...
-
EVS de Moselle
Bonjour les EVS de Moselle
Mecredi 21 mai à 15h
rassemblement organisé devant la prefecture de Metz
Qui vient?
on doit etre nombreux
Bebert
Mecredi 21 mai à 15h
rassemblement organisé devant la prefecture de Metz
Qui vient?
on doit etre nombreux
Bebert
-
Margo du 27
Pour EVS du 27
Si tu termines ta 2ème année, dans un mois tu pointeras au chomage car les contrats qui arrivent à 24 mois ne seront pas renouvelés pour une 3ème année. Ils préfèrent embaucher de nouvelles EVS. Tu parles d'un contrat d'avenir !!!
Si tu termines ta 2ème année, dans un mois tu pointeras au chomage car les contrats qui arrivent à 24 mois ne seront pas renouvelés pour une 3ème année. Ils préfèrent embaucher de nouvelles EVS. Tu parles d'un contrat d'avenir !!!
-
sandrine
il y a des evs qui ont eu un renouvellement de 12 mois, alors que cela fait deux ans qu'ils occupent déjà leur postes. Tout dépend des régions, des employeurs et de leurs finances.
-
Marie-Claire
normalement, c'est le Ministère de L'education Nationale qui décide et toutes les Inspections doivent faire appliquer la décision. En ce qui concerne les employeurs, c'est le CNASEA qui leur verse l'argent pour nous payer. Leur soi-disant problème financier est seulement une excuse quand ils ne veulent pas nous renouveler.
L'année dernière, nous avons eu ce problème ici, à MOntbrison, dans la Loire, et nous avons fait intervenir la Préfecture et comme par hasard, après ça, ils nous ont renouvelé et n'avaient plus de problèmes de budget.
L'année dernière, nous avons eu ce problème ici, à MOntbrison, dans la Loire, et nous avons fait intervenir la Préfecture et comme par hasard, après ça, ils nous ont renouvelé et n'avaient plus de problèmes de budget.
-
emmanuel
Bonjour
Emmanuel du collectif evs21@free.fr
Pour les EVS de 21 .Apres une reunion à l'IA de Dijon, les contrats ne sont pas encore renouvelés; en attente des budgets "donné" par le préfet; pas de chance: il a changé la semaine derniere.( c'est un emploi précaire...).
Samedi 24 mai on défilera à 14h30 de la place de la liberation pour les 174 emplois evs qui seront supprimés dans le 21: ça par contre c' est officiel,
dont au moins 130 dans le second degré.
Battez vous rejoignez les collectifs
merci
Emmanuel du collectif evs21@free.fr
Pour les EVS de 21 .Apres une reunion à l'IA de Dijon, les contrats ne sont pas encore renouvelés; en attente des budgets "donné" par le préfet; pas de chance: il a changé la semaine derniere.( c'est un emploi précaire...).
Samedi 24 mai on défilera à 14h30 de la place de la liberation pour les 174 emplois evs qui seront supprimés dans le 21: ça par contre c' est officiel,
dont au moins 130 dans le second degré.
Battez vous rejoignez les collectifs
merci
-
rosy31
Ben moi j'ai des nouvelles. Tous les cae en poste dans mon lycée vont être convoqués par la proviseur dans les prochains jours je pense car pas de renouvellement (une collègue a eut des infos de la cpe à qui elle garde ses enfants)elle veut nous expliquer pourquoi.
Voilà une page de presque 1,5 ans se tourne et retour à la case chomdu !!
On ne m'y reprendra avec ces contrats là (j'en suis à mon deuxième en 4 ans.
Bonne soirée à tous.
J'oubliais de préciser que je suis dans l'aude (11)
Voilà une page de presque 1,5 ans se tourne et retour à la case chomdu !!
On ne m'y reprendra avec ces contrats là (j'en suis à mon deuxième en 4 ans.
Bonne soirée à tous.
J'oubliais de préciser que je suis dans l'aude (11)
-
decombe daniele
salut marie-claire
moi de mon coté toujours aucune nouvelle!!!!!
je pense que se sera comme l'année derniere on sera averti le dernier jour!!!!
daniele a+
moi de mon coté toujours aucune nouvelle!!!!!
je pense que se sera comme l'année derniere on sera averti le dernier jour!!!!
daniele a+
-
fadoua
Bonjour à tous,
Emmanuelle,
Moi je suis EVS dans le 21( à l'inspection de l'éducation nationale) et on nous à parler de nous renouvellé une 3ème année!
Donc peut être aurons nous la chance d'être renouvellé????
Merci
Emmanuelle,
Moi je suis EVS dans le 21( à l'inspection de l'éducation nationale) et on nous à parler de nous renouvellé une 3ème année!
Donc peut être aurons nous la chance d'être renouvellé????
Merci
-
ARMIRAIL
Bonjour,
Je suis moi aussi E.V.S dans une école élémentaire, et j'arrive au terme de mon contrat après une deuxième année de renouvellement. c'est une aberration ces contrats merdiques, un leurre ni plus ni moins. Mais collègue enseignantes se désespèrent de me voir partir. Je suis révoltée d'entendre au cours des infos que selon les derniers sondages le taux de chômage a baissé. Mais où prennent-ils leurs sources? J'ai contacté l'inspecteur de mon académie et il m'a gentiment répondu que les contrats E.V.S ne seraient pas reconduits. Mais que j'avais la possibilité de postuler pour obtenir un statut d'A.V.S. ce que je me suis empressée de faire. j'ai envoyé un CV et une lettre de motivation et encore une fois je suis dans l'attente d'une éventuelle réponse. A j'oubliais il faut impérativement le bac ou un diplôme similaire, ça réduit le champ pour certains. Moi en tout cas je suis démotivée, j'ai 51 ans et plus de temps à perdre. Alors merci pour le travail des séniors, mais si ça continue à 80 ans je serai encore en activité et je prendrai une femme de ménage car je n'aurai plus la force physique pour tenir ma maison. Bonjour l'avenir !
Je suis moi aussi E.V.S dans une école élémentaire, et j'arrive au terme de mon contrat après une deuxième année de renouvellement. c'est une aberration ces contrats merdiques, un leurre ni plus ni moins. Mais collègue enseignantes se désespèrent de me voir partir. Je suis révoltée d'entendre au cours des infos que selon les derniers sondages le taux de chômage a baissé. Mais où prennent-ils leurs sources? J'ai contacté l'inspecteur de mon académie et il m'a gentiment répondu que les contrats E.V.S ne seraient pas reconduits. Mais que j'avais la possibilité de postuler pour obtenir un statut d'A.V.S. ce que je me suis empressée de faire. j'ai envoyé un CV et une lettre de motivation et encore une fois je suis dans l'attente d'une éventuelle réponse. A j'oubliais il faut impérativement le bac ou un diplôme similaire, ça réduit le champ pour certains. Moi en tout cas je suis démotivée, j'ai 51 ans et plus de temps à perdre. Alors merci pour le travail des séniors, mais si ça continue à 80 ans je serai encore en activité et je prendrai une femme de ménage car je n'aurai plus la force physique pour tenir ma maison. Bonjour l'avenir !