Bonjour à tous!
Voilà je souhaiterais être assistante d'éducation en école primaire, mon projet professionnel étant de travailler auprès de jeunes enfants. En appelant l'académie, ils me disent que en école primaire ces postes n'existent pas, qu'il faut postuler pour être auxiliaire de vie scolaire. Pouvez vous m'aider?!
Merci à bientôt! :tv)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école primaire: assistante d'éducation ou AVS?
-
isabelle
Re: école primaire: assistante d'éducation ou AVS?
je sais que ce poste existe, renseigne toi plutôt en mairie.
-
christian
Bonjour nOOdle,
il existe bien des assistants d'éducation en école élémentaire, ce sont des auxiliaires de vie scolaire collectif principalement dans des classes d'intégration scolaire (clis). Pour posttuler, il faut écrire à l'académie dont tu dépends.
il existe bien des assistants d'éducation en école élémentaire, ce sont des auxiliaires de vie scolaire collectif principalement dans des classes d'intégration scolaire (clis). Pour posttuler, il faut écrire à l'académie dont tu dépends.
-
nolwen
le poste d'assistant d'éducation en école primaire éxiste vraimant puisque je suis moi même assistante d'éducation dans une école primaire depuis plus d'un mois.
Je te conseillerai de t'inscrire dans le rectorat ou l'inspection académique c'est la période des inscriptions pour la rentrée prochaine...bonne chance
Je te conseillerai de t'inscrire dans le rectorat ou l'inspection académique c'est la période des inscriptions pour la rentrée prochaine...bonne chance
-
kylly
J'ai passé un entretien hier pour AE en école primaire. Inscris toi sur le site du SIATEN de ton académie et envoie cv et lettres de motiv aux IEN de circonscriptions (C'est eux qui m'ont contacté pour des entretiens)ainsi qu'aux collèges dont les écoles primaires dépendent (car c le principal du collège qui recrute aussi parfois pour les postes d'AE en primaire).
-
tatadamizour
slt je suis assistante d'education au college mais j'aimerai bien travailler dans une ecole elementaire mais je ne sais trop ou tourner la tete , ou dois je postuler et envoyer du courier (sachant que je me suis insciris a siaten)
merci pour tous renseignements
merci pour tous renseignements
-
grimaldi
Bonjour etant actuelement avsi en ecole primaire mon contrat se termi nant au mois de juin j aimerai savoir si je pouvais postuler pour un emploi assistante d education egalement en ecole primaire.j ai 46ans et 5 enfants. Quelles sont les demarches a faire? je vous en remercie d avance