Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kamal

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par Kamal » 03 juin 2008 21:42

Bonjour, je suis en contrat d'avenir dns le 62 à Lumbres et je depends du centre mutualisateur de Longuenesse. Je n'ai pas de nouvelles de mon renouvellement (qui serait le 3ème si il se fait).
par contre j'ai reçu un courrier de la CAF me disant que : mon contrat d'avenir signé avec le lycée Blaise Pascal prend fin le 30.06.2006. Désormais nous calculons vos droits en tenant compte de cette nouvelle situation.
Je me demande si cette lettre met un terme à mion contrat ou si elle est envoyée autamatiquement au bout de deux ans même si après il ya renouvellement ?

cheryane

Message non lu par cheryane » 04 juin 2008 10:23

Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu a même lettre de la caf, j'ai appelé la caf mais il n'on pas pu me renseigner!

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 04 juin 2008 10:36

Pour Jenny,

Salut Jenny je suis des Vosges aussi et je n'ai pas de nouvelle pour l'instant.
Je te souhaite bon oourage et si j'ai des nouvelles je t'informe aussitôt.

A bientôt

nathalie

Message non lu par nathalie » 04 juin 2008 11:14

pour kamal
j'ai reçu également la lettre de la caf, je suis dans le 71 je les ai appelé, ils m'ont gentiment répondu que ça ne voulait pas dire qu'on n'était pas repris, mais pour eux notre contrat que l'on a prend fin le 30 juin, et il se base sur ce contrat pour nos recalculer nos droits à la caf. Ils ne savent rien en ce qui concerne le renouvellement. Bonne journée

nathalie

Message non lu par nathalie » 04 juin 2008 11:22

bjr isa, hier un des maîtres de l'école ou je travaille avait rendez-vous avec l'inspecteur d'académie, il lui a posé la fameuse question sur mon avenir dans l'école : le gentil monsieur sans vouloir encore se mouillé à dit : A PRIORI, les contrats EVS en saône et loire ne sont pas reconduits, et il a ajouté, en parlant de moi, il ne faut pas qu'elle désespère, à PRIORI ne veut pas dire que c'est complétement foutu. Il continue à se foutre de nous, je pense qu'il pense plus à tous ces postes d'enseignants de maternelles, qui sont supprimés plutôt qu'a nous de simples EVS; tu es ou dans le 71 je suis à Ciry-le-Noble. Contacte moi si tu sais autre chose bye

Marie-Claire

Message non lu par Marie-Claire » 04 juin 2008 11:25

Ce matin, j'étais convoquée au Collège qui m'emploie. Elle m'a fait remplir un document demandé par l'ANPE. La principale m'a informé que le Ministère ne souhaite renouveler qu'un contrat sur 2. ILs voudraient également que les établissements scolaires financent 75 % de nos salaires, ce qui semble impossible. Elle m'a également dit qu'ils veulent privilégier l'emploi des séniors. Elle doit me tenir informée.

Voilà, en fait, je ne suis pas très optimiste.

cheryane

Message non lu par cheryane » 04 juin 2008 13:06

Re bonjour à tous,

Alors après avoir eu hier un document à remplir par moi et la directrice, à renvoyé à l'IA.IA m'avais dis que c'étais l'anpe qui déciderais du renouvellement ou pas.J'ai donc appelé l'anpe et la on ma répondu qu'en aucun cas l'anpe ne refusera un renouvellement! J'espère en tou cas!

isa

Message non lu par isa » 04 juin 2008 13:19

Salut nathalie
non pour l'instant je n'ai pas plus de nouvelles j'ai téléphoné à l'anpe en début de semaine et ils attendent toujours les informations.

Salut et bon courage a+

cath62790

Message non lu par cath62790 » 04 juin 2008 19:49

bonjour
je suis du 62
j'ai tel au conseil general essayant d'avoir des infos concernant mon avenir ils m'ont dit que c'est anpe qui decide du renouvellement et ensuite le conseil general approuve ou pas pour les rmistes mais qu'il fallait que je recontacte l'anpe pour les pousser un peu
chose que j'ai faite j'ai tel a l'anpe en demandant ou ca en etait il etudie les dossiers on va savoir rapidement d'apres leur dire
ensuite comme mon lycée change tout est regroupé sur longuenesse je leur est aussi telephoné la dame tres gentille m'a bien renseigné elle m'a expliqué que si j'avais toujours un enfant dans mon ecole de rattachement mon contrat devait etre renouveller par contre etant rmiste si je n'avais plus d'enfant je n'aurai pas de renouvellement il en reste encore un enfant l'année prochaine
j'espere que ce qu'elle m'a dit est vrai mais il y a tellement d'enfants qui ont besoin de notre aide c'est grave de ne pas renouveller sous de faux pretexte

fifi621013

Message non lu par fifi621013 » 04 juin 2008 20:57

pouvez vous me dire pour ceux qui sont renouvellés pour les samedis qu'ils n'y aura pas cours comment vont-ils répartir nos heures? j'attends vos réponses. MERCI

Répondre