Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
any380

Re: renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

Message non lu par any380 » 06 juin 2008 11:53

Bonjour,

Il n'y a pas que l'IA qui bloque les dossiers, dans l'Isère c'est l'ANPE qui nous met les battons dans les roues, ils ne veulent pas renouveler nos contrats car d'après eux nous devons laisser leur chance à d'autres. Ma charmante interlocutrice de l'ANPE est payée par l'Etat et le sera probablement jusqu'à la retraite, est-elle prête à laisser son poste à quelqu'un d'autre ? Je ne crois pas mais nous nous le devons.
Any380

jannis

Message non lu par jannis » 06 juin 2008 12:24

Il devrait mettre en place un concours interne pour nous "précaires" comme ça on pourrait garder nos postes!
bon courage

loetitia

Message non lu par loetitia » 06 juin 2008 14:17

Le problème est qu'ils vont nous envoyer les infos o derniers moments
mon directeur a reçu un mail mardi lui demandant de confirmer son accord pour l'année prochaine...
La date limite de réponse était hier, autant dire l'info tombe mardi, le mercredi c congé, à croire qu'ils font exprès pour éliminer o maximum les demandes favorables.
Bref, dans le 74 on serait renouvelé mais comme je l'ai déjà dit tant que je n'ai pas signé mon contrat je reste dans le doute.
bon courage à tous.

Sergio

Message non lu par Sergio » 06 juin 2008 17:30

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier du Chef de cabinet de l'Éducation Nationale qui m'informe, en réponse à une lettre adressée il y a une semaine, que ma situation allé être étudié "dans les meilleurs délais" par le Recteur de l'Académie d'Amiens...

nad

Message non lu par nad » 06 juin 2008 21:09

lu a ts et toutes

Svp qui a son college de référence à Lesparre dans le 33

MERCI A TS

nath

Message non lu par nath » 06 juin 2008 21:54

Ici à Nice, c'est pas simple non plus sur le même groupe scolaire sur 3 evs 2 sont renouvelées et moi non, ma directrice est intervenue auprès de l'inspection on lui dit que c'est bon, elle contacte l'anpe en demandant pourquoi les autres et pas moi : on lui répond que je ne suis pas un cas, alors que je suis enregistrée à la cotorep (mdph) alors là la conseillère lui dit qu'elle va voir... Puis après dit que je ne dois pas être renouvelée alors que j'y ai droit !! car elle a un poste pour moi et comme je suis sérieuse je peux occuper un autre emploi et elle me propose de la teleprospection !!! c'est du foutage de gueule pur et simple et lorsque la directrice précise qu'elle tient à avoir une evs, on lui répond qu'elle aura quelqu'un mais pas moi !!! et pas sûr pour la rentrée !! Je me réinscris sur le site anpe recherche d'emploi et devinez ? On me propose un contrat d'avenir à nouveau mais complétement différent de secteur !!
Ils veulent nous éliminer mais petit à petit pour que ça passe inaperçu !!
Bon courage à vous tous, je ne renonce pas pour autant et remue terre et ciel afin qu'on arrête de nous prendre pour des billes....

baby

Message non lu par baby » 06 juin 2008 22:13

coucou!!!!
moi je suis evs administrative dans une école en correze et nous ne savons toujours pas ce que l'avenir nous réserve!!!!!!!!!! Ils sont beaux ces contrats d'avenir!!!!!!!!!! Bon courage à tous!!!!!

any380

Message non lu par any380 » 07 juin 2008 06:30

Bonjour,

Dans certains départements quand L'IA donne son accord, l'ANPE ne donne pas le sien. C'est du n'importe quoi. IL a des départements où l'on a dit aux EVS que les contrats étaient reconduits mais on a omis de leur dire que les personnes elles n'étaient pas reconduites. Dans l'Isère, d'après un syndicat FO des écoles qui m'a contacté m'a dit avoir reçu une lettre du recteur disant que cela devait se passer comme l'année dernière or le collège employeur n'est pas au courant. En fait, c'est lui l'employeur, il devrait pratiqué au renouvelement des contrats et attendre les réponses. Or il se trouve que ces collèges attendent une réponse qui ne vient pas.
je crois qu'il est urgent que sur le plan national, le ministère du travail et le ministère de l'Education acccordent leurs violons.
Any380

agnès

Re: renouvellement des sVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

Message non lu par agnès » 07 juin 2008 09:40

je suis evs dans le 41 depuis le 1 oct 2006 et et nos contrat ne seront pas renouvellés c le lycée employeur qui me l'a dit de plus je suis cotorep c écoeurant mais il faut absolument continuer à se battre en plus celle qu'ils reprendront se ne sera que pour 6 mois ! bon courage a vous tous

annie

Message non lu par annie » 07 juin 2008 11:27

Nous avons accepté la misère d'un salaire précaire(nous n'avons pas de C.E., pas de prime de transport, pas le droit d'être malade, l'obligation de voir le médecin pendant les jours vaqués)des responsabilités et des heures supplémentaires non payées, une formation (si on peut appeler cela une formation) pendant nos journées de repos, l'incertitude du lendemain (renouvellement ou non renouvellement ?), parfois, certain on reçut le mépris de leur collègue : c'est pas de l'esclavage moderne cela ?

Répondre