Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils en tant qu'asen

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
uhel

besoin de conseils en tant qu'asen

Message non lu par uhel » 12 juin 2008 17:37

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Karine et je suis assistante d'éducation dans un collège depuis seulement septembre 2007.J'adore ce boulot surtout le contact avec les enfants mais je me rend bien compte tout de même que ce n'est pas toujours évident car les gamins sont de plus en plus difficiles. Comme j'ai peu d'expériences dans ce boulot mes heures d'études sont pas vraiment très calmes, de plus je n'ai pas vraiment une voix qui porte et je ne suis pas autoritaire. En réalité j'ai dû mal avec l'autorité. Je m'aperçois également que de nos jours plus rien ne fait peur aux gamins les heures de colles ou les avertissemnts pour eux ça devient finalement une fierté "à qui en aura le plus?". Je pose donc ma question à tous ceux qui sont asen comme moi "Comment arrivez vous à tenir une heure d'étude calme sans avoir à crier sans arrêt? Est ce que vous leur proposez des trucs qui retiennent leur attentions comment procédez vous??merci d'avance

maud

Re: besoin de conseils en tant qu'asen

Message non lu par maud » 13 juin 2008 14:54

pour ma part je fait un petit jeu comme pour les petits je fait trois rond au tableau si il font du bruit je monte une fleche sur les point arrive en haut dictee general et là il font pas trop les fier donc si sa peut t'aider courage

Evelyne

Re: besoin de conseils en tant qu'asen

Message non lu par Evelyne » 13 juin 2008 17:13

Il n'y a pas vraiment de recettes miracle...
Pour ma part,avant l'entrée en étude, je les place dans la salle en mettant si possible des 6é avec des 3è:ça prend du temps mais ça marche. Ensuite je leur demande de sortir du travail et leur dit que ceux qui n'en ont pas, je leur en donne (bizarrement tout le monde a quelque chose à faire!!).
Pour les irréductibles qui discutent, soit je les déplace, soit je leur donne des heures de retenue en leur faisant comprendre que plus ils continuent, plus ils en auront.Surtout ne rien laisser passer, et mes mettre toutes ses paroles à execution.
Je suis très stricte en étude (et ils le savent) et très cool avec eux en dehors, je discute beaucoup avec eux.
Voilà, si tu as d'autres soucis, n'hésite pas!

Répondre