Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour etre AE, comment faire??

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dyne

pour etre AE, comment faire??

Message non lu par dyne » 13 juin 2008 21:56

je souhaiterai fortement travailler en tant qu'assistant d'éduc à la rentrée de septembre 2008. je me suis inscrite sur le site SIATEN, mais dois je aussi envoyer lettre motiv et CV ? et si oui plus tot fin juin ou tout début septembre voire fin aout??
merci bcp

alex

Re: pour etre AE, comment faire??

Message non lu par alex » 14 juin 2008 09:00

oui tu dois envoyer des cv et maintenant ! car en juin ils commencent les recrutements et boucleront le tout en aout. !
faut bac mini pour etre dans l'education nationale

dyne

Message non lu par dyne » 14 juin 2008 19:58

merci mais je dois envoyer dans les étblissement ou au rectorat? c quoi le mieux??

candice

Message non lu par candice » 15 juin 2008 00:57

Dyne, il faut les adresser directement aux chefs d'établissements.
Pour ma part, j'ai envoyé une dizaine de lettres de candidatures il y a dix jours et j'ai déjà eu deux entretiens avec à la clé un poste pour septembre. J'ai eu beaucoup de chance...Bon courage!!

pierre

Message non lu par pierre » 17 juin 2008 14:34

Une fois inscrit sur le site du rectorat, j'avais envoyé CV et lettre de motivation aux chefs d'établissements. Dépêche toi, ils sont en train de choisir maintenant pour la rentrée prochaine. Pour ma part après un an dans un collège (mi-temps), j'ai voulu changer d'établissement et je viens tout juste de trouver un temps plein pour l'année prochaine.
Par contre ils choisissent maintenant pour la rentré prochaine.

hakima

Message non lu par hakima » 02 juil. 2008 12:33

bonjour jé un entretien demain et je veux savoir comment ca s'est passé ton entretien + les question posés si c'est possible
merci d'avance

fanny

Message non lu par fanny » 07 juil. 2008 13:04

Bonjour, J'ai 24 ans, et je postule également pour devenir AE à la rentrée prochaine après quelques lettres de motiv' et CV envoyés, on vient de me contacter. J'ai un entretien demain, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner sur l'entretien: son déroulement, les questions redondantes etc... Je vous remercie par avance, Fanny.

Répondre