Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte malade et pas payé !!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celh54

enceinte malade et pas payé !!!

Message non lu par celh54 » 10 janv. 2008 16:32

Voilà je vous explique mon problème.
Enceinte de 4 mois j'ai des soucis de santé depuis fin novembre date depuis laquelle je suis en arret.
Je reprend normalement le 20 janvier et je n'aurai pas le choix puisque je viens d'apprendre qu'au bout de 3 mois d'arrets sur les 12 derniers mois je passe en demi traitement, je ne sais pas comment faire j'ai peu de force.
je voudrai au moins beneficier d'une heure de travail en moins par jour maisje ne sais pas comment faire la demande et aupres de qui la demander.
De plus, mon établissement payeur me retire une part de mon salaire suivant le nombre de jours d'arrets ds le mois e la mgen qui est censée me les rembourser ne le fait pas.
Est-ce déjà arrivé à qqun d'entre vous ??
Merci pour vos réponses, je suis un peu perdue dans tt ça

benali

Re: enceinte malade et pas payé !!!

Message non lu par benali » 12 janv. 2008 11:14

pour l'heure en moins moi je me suis adressée a mon directeur et au proviseur du collège qui m'a fait signer mon contrat et pour la paie je suis en arret intermittent a chaque fois pour ne pas perdre beaucoup dans mon salmiare je jongle avec les vacances scolaires et le reste de la maldie et j'ai été payée a demi traitement de salaire! mais que veux tu c'est ta santé d'abord!!!!

Peggy

Message non lu par Peggy » 15 juin 2008 20:34

Ta santé dabord je sui malade enceinte mai ton boulo ne paye pa le réste en demî salaire ta pa une assis sociale bon courage peg

plume

Message non lu par plume » 17 juin 2008 19:03

Ton heure en moins par jour est un DROIT. Il suffit de voir avec ta hiérarchie. Concernant le demi traitement c'est normal tu n'as pas assez d'ancienneté tu n'as pas le choix mais demande bien ton heure en moins par semaine ou une demi journée par semaine

Bon courage

Répondre