Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathias

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par mathias » 27 juin 2008 17:14

C'est bon je vais signer lundi pour combien de temps je ne sais pas. le collège m'a appelé feu vert de l'ANPE aujourd'hui. Je suis à grenoble. Bonne chance à tous :bounce:

cath62

Message non lu par cath62 » 27 juin 2008 20:49

bonsoir
en rentrant ce soir j'ai eut la surprise d'avoir un message sur mon repondeur me demandant de rappeler le lycee de longuenesse
ce que j'ai fait de suite
la personne que j'ai eut au telephone (apres un barrage humain de la standardiste) m'a annoncé que j'etais renouvelé et que les contrats etaient envoyé a l'ecole ou je travaille
je suis tres contente mais je ne sais pas comment je vais annoncer ca demain car la secretaire a eut la semaine derniere une lettre ou elle n'etait pas renouvelé
il y avait deja une mauvaise ambiance alors la ca va etre le pompom mais je ne suis pas responsable de l'acceptation ou le refus de nos renouvellements j'espere qu'elle et l'equipe le comprendront
bon courage a tous et je continue de croiser les doigts pour tout le monde

daniele

Message non lu par daniele » 28 juin 2008 23:10

salut marie-claire

moi aussi j'ai eu ce mail donc je me suis présenter a l'anpe avec le message que j'avais pris soins d'imprimer il m'ont renseigné que nos contrat pouvait aller jusqu'a 36 mois que le collège employeur devait faire la demande de renouvellement et la personne ne comprenais pas pourquoi ce n'était pas le collège qui nous envoyait elle a faxer a l'ien le message imprimer qu'il avait comploter avec les renseignements après ce renseignement j'ai telephoner moi meme au collège qui m'a répondu qu'il n'etait pas au courant. si plus de nouvelles je te tiens au courant
Bon week-end a + avec de bonnes nouvelles avant le 30 j'espère se serait la moindre des choses
Daniele

Marie-Claire

Message non lu par Marie-Claire » 29 juin 2008 07:19

Salut Danielle,

Oui, c'est la même chose que moi. Mais, moi, j'ai dit à la secrétaire de l'Inspection de Montbrison que l'ANPE m'avait dit que c'était le collège employeur qui devait faire la démarche. Et je leur ai dit aussi qu'ils n'avaient rien reçu du Collège et la Secrétaire m'a répondu que ce n'était pas un problème parce qu'apparemment c'est l'Inspectrice d'Académie de la Loire qui doit décider et apparemment donner son accord au Collège. Jeudi, la secrétaire de l'inspection de montbrison m'a dit qu'elle me tenait au courant, mais pas eu de nouvelles vendredi. J'espère en avoir demain.

Ce que je trouve le plus aberrant, c'est qu'il faut que ça soit nous qui devons dire à l'Inspection si nous sommes renouvelables ou pas. Ils savent très bien en CAV, nous avons droit jusqu'à 3 ans et peut-être même jusqu'à 5 ans pour les travailleurs handicapés.

Pour les personnes qui ne seraient pas renouvelées, il y a une réunion Mercredi avec le Syndicat à St Etienne.

Bonne Journée.

A+

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 29 juin 2008 15:00

bonjour,

nouvelle sur le forum , je cherche des reponses.

voila jai une proposition suite a des lettre et cv que jai envoyer pr etre assistante déducation en primaire ou maternelle , je me suis biensur inscrite sur le SIATEN.

j'ai était recontacter vendredi sur ma messagerie pour un poste d'EVS (je supose donc que cela consiste aux mm mission qu'asssistante d'éducation non ??)

mais je doit me renseigné aupres de la mission local pour savoir si je suis éligible au CAE.

et je doit avouer que je n'y comprend pas grand chose,
je fais des petit boulots et je n'ait jamais eut a faire cela .

je sais juste qu'il sagit d'un contrat d'avenir, et si j'ai bien comprit de 24mois au max.
moi j'ai besoin de cet emplois pour une année.

alor si vous pouviez méclairer sur ce contrat , et je ne sais pas tro comment en faire la demande.

je vais rapeller la personne des lundi matin , mais je ne voudrai pas passer pour une bebete !!!
et ques-ce que la mission local.

excusez moi pr ces questions un peu bete mais je ne connaissait pas du tout.

merci d'avance.

cheryane

Message non lu par cheryane » 29 juin 2008 15:25

ca y ai j'ai signer mon renouvellement pour une 3ème année pour 1 an!!!
Bon courage a tous!

Marie-Claire

Message non lu par Marie-Claire » 30 juin 2008 11:40

Salut Danielle, salut à tous,

30 Juin, fin de matinée et tjrs aucune nouvelle si je suis renouvelée ou pas. je suis plus que dégoutée, c'est vraiment aberrant. Au moins, qu'ils nous disent oui ou non, mais ça serait temps que l'on sache.

J'ai eu un RV avec le collège employeur le 4 juin, ils devaient me tenir au courant et je ne sais rien.

Super, le contrat d'avenir !!!

A+

Marie-Claire

Marie-Claire

Message non lu par Marie-Claire » 30 juin 2008 19:20

Salut Danielle, Salut à tous,

Voila, n'ayant aucune nouvelle, j'ai appelé l'Inspection Académique qui m'a dit qu'ils avaient envoyé au Collège employeur la liste des gens qui sont susceptibles d'être renouvelés. Ils m'ont dit que je devais appeler le collège, ce que j'ai fait. Et la Principale du Collège m'a dit qu'elle bloquait les contrats des EVS du 1er degré parce qu'ils ne voulaient pas qu'elle renouvèle tous les EVS de son établissement, mais seulement 1 sur 2. Elle m'a clairement dit qu'elle ne trouvait pas normal qu'elle ne peut pas renouveler les gens de son établissement mais qu'ils lui demandent des personnes qui ne lui servaient à rien.

Je dois admettre que je ne peux pas comprendre cette attitude, nous ne sommes pas responsables de tout ça et ce n'est pas notre problème, l'I.A. demande à qu'elle renouvèle les gens du 1er degré et son devoir d'exécuter.

Je suis vraiment dégoutée.

A+

Marie-Claire

daniele

Message non lu par daniele » 30 juin 2008 22:19

salut marie claire

moi aussi j'ai appelé mon collège employeur qui lui me dit que l'inspection lui a donner seulement l'accord pour deux écoles seulement!!
et je ne fais pas partie de ces école je suis dégoutté car je croyais que tous les evs du 1er degré devait être renouveler.
DEGOUTER DE L'EDUCATION NATIONALE QUI POUR MOI EST UN EXPLOITEUR DE GENS OU DEVRAIS JE DIRE DES PIONS comme nous
déjà d'un collège à un autre c'est pas la même chanson alors que faire attendre et chercher ailleurs
A+
danièle

mathias

Message non lu par mathias » 01 juil. 2008 09:40

J'ai signé mon contrat mais seulement pour 9 mois on se demande pourquoi!! Enfin c'est déjà cela car tout le monde n'a pas été renouvellé. Bonnes vacances.

Répondre