Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petit renseignement...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MAG

Petit renseignement...

Message non lu par MAG » 26 juin 2008 13:15

je cherche des renseignements sur comment devenir assistant d'éducation, je suis un peu perdu ne sachant pa ou me tourner, si vous pouviez me donner quelques infos à ce sujet, ça m'aiderai bocoup. par avance, merci.

Catheryn

Re: Petit renseignement...

Message non lu par Catheryn » 26 juin 2008 19:02

bonjour

tu peux t'inscrire par le Siaten, ce qui est le plus courant
tu peux également contacter des établissements scolaires spontanément comme le font beaucoup de mes collègues
personnellement j'ai répondu à une annonce Anpe

bon courage

Evelyne

Message non lu par Evelyne » 26 juin 2008 20:39

C'est tout simple Mag!
Tu tapes SIATEN sur internet, tu choisis ton académie et tu te laisses guider pour remplir le formulaire d'inscription.
En complément, envoie des lettres de motivations et des CV à tous les établissements qui t'intéressent, et voilà, le tour est joué!!

Bonne chance!

MAG

Message non lu par MAG » 26 juin 2008 23:23

Merci bocou pour les renseignements, ils me sont d'une grande aide, je vien tt juste de remplir mon dossier sur l'académie de creteil. Encore merci!

Baboo

Message non lu par Baboo » 30 juin 2008 17:10

Je te conseille aussi d'envoyer lettre de motiv' et CV à l'inspection académique. J'étais passée par le SIATEN et j'ai jamais eu de nouvelle. Ca doit dépendre des villes.
Bon courage

Répondre