Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bene08

Re: renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

Message non lu par bene08 » 01 juil. 2008 10:07

Bonjour,

Je viens d'avoir le cms de sedan (ardennes) mon contrat evs est renouvellé pour 12 mois.

valerie 51

Message non lu par valerie 51 » 01 juil. 2008 10:32

slt,

EVS en CAV.
chomeuse depui c'matin

après appel au ASSEDIC, un conseiller ma confirmé qu'une inscription pouvais etre annulé en expiquan le pourquoi avec un contrat evs anti-daté.
de cette façon aucune perte de jour

Francois

Message non lu par Francois » 01 juil. 2008 10:39

Enfin j'ai reçu un coup de fil ce matin m'annonçant le renouvellement de mon contrat ;)

virginie86

Message non lu par virginie86 » 01 juil. 2008 13:12

Alors, pour les nouvelles fraîches, j'ai appelé le Lycée de Bressuire concernant les cav et je suis tombé sur une personne très désagréable qui ne veut pas en dire plus que ce que je savais déjà. Il semblerait que Bressuire ait les contrats mais pas les conventions qui vont avec ! L'anpe les aurait depuis le 4 juin et les enverraient à bressuire au compte goutte d'après cette charmante personne qui fait partie de la gestion des contrats aidés. Donc, résultats si pas de contrat et convention avant la fin de l'école, pas de paie pour juillet et août c'est confirmé. Je ne sais pas non plus si je suis sur la liste des renouvellements acceptés. Je déplore ce manque de communication et de savoir-vivre car je ne sais pas à quoi m'en tenir. Je n'en sais pas plus car je n'ai bien sûr pas non plus la fin de contrat pour les toucher les assédics...L'anpe doit me rappeler pur m'en dire plus... je crois que cela va être une belle galère que je sois reconduite ou pas, pour obtenir soit mon salaire, soit mes assédics, une chose est presque certaine, rien pendant au minimum 2 mois...quelle beau contrat sans avenir et belle vacance en perspective !

Nathy de REIMS

Message non lu par Nathy de REIMS » 01 juil. 2008 15:09

Article paru dans le journal "L'UNION": Revendication à l'ANPE / Ils réclament le renouvellement de leur contrat aidé

« Nos contrats s'arrêtent ce soir et on ne sait pas encore s'ils sont renouvelés ou pas », explique Elodie Lahaye, assistante de vie scolaire (AVS), en contrat aidé au lycée Clémenceau. Hier matin, ils étaient une trentaine d'employés scolaires de Reims et de ses alentours - emplois de vie scolaire (EVS) et assistants de vie scolaire (AVS)- réunis devant l'ANPE, rue Vernouillet pour s'informer de la suite de leur contrat.
« Nous sommes indispensables dans les établissements scolaires, plaide Brigitte de Brugne-Morel, EVS à l'école maternelle de Taissy. Nous faisons de l'administratif, nous pouvons aider les enfants handicapés, ou ceux en difficulté. Les directeurs d'école ne savent pas comment ils vont s'organiser si nos contrats ne sont pas renouvelés. » Dans la Marne, ils sont 220 contrats aidés dans l'Education nationale pour le secteur du premier degré. « Il faut arrêter de prendre les gens pour des kleenex, surtout lorsque ceux-ci touchent 800 € par mois », s'exclame Luc Neuhauser, secrétaire départementale des enseignants FO.
« La direction du travail a autorisé le renouvellement d'une centaine de contrats aidés pour les écoles, précise Virginie Bret-Vitoz, secrétaire générale de l'Inspection académique. La liste des personnes à renouveler s'établit sur la base des publics prioritaires, par exemple des personnes de plus de 50 ans. » Elle devrait être connue aujourd'hui. Lætitia Mathieu, EVS à l'école maternelle Sully et maman d'un enfant de 3 ans et demi s'interroge :
« Est-ce qu'on s'inscrit à l'ANPE ou pas ? Si on s'inscrit, il y aura rupture du contrat mais si on n'est pas repris ? Comment on s'en sort lorsqu'on a un enfant en bas âge ? On ne sait toujours pas ce qu'on fait demain matin. »
Les employés scolaires ont débuté leur action il y a quatre semaines. Ils ont rencontré le recteur d'académie, le représentant du préfet, des conseillers généraux et écrit au député. « Aujourd'hui, nous avons décidé de faire le pied de grue ici jusqu'à ce qu'on obtienne le renouvellement de tous les contrats aidés. Et les vacances scolaires ne nous arrêteront pas », annonce Luc Neuhauser.
Les employés scolaires ont poursuivi leur action hier après-midi en se rendant devant le rectorat. Ils devraient rester mobilisés aujourd'hui.
par Lucille Pestre

annick

Message non lu par annick » 01 juil. 2008 16:38

bonjour, pourtant, je suis travailleur handicapé j'ai 53 ans j'ai fait 22 mois evs en contrat d'avenir qui s'est terminé hier je n'ai pas été renouvelé
alors tout ça c'est des foutaises, c'est au bon vouloir des gens qui dirigent

marie

Message non lu par marie » 01 juil. 2008 18:39

bonjour à tous
CAV de 10 moi administratif ds un collège en moselle statut de rmiste mon contrat n'est pas renouvelé car les rmistes coutent cher au CG ! mais j'éspère encore un changement d'ici septembre l'espoir fait vivre !!!

jannis

Message non lu par jannis » 01 juil. 2008 19:48

bonjour à tous et toutes!
j'ai besoin d'aide car les assedics ont refusé de me payer la prime de retour à l'emploi en 2006 car soit disant je travaille dans une école primaire depuis septembre 2006 j'ai besoin d'avoir des preuves que certaines personnes ds mon cas l'ont touché,je ne divulgurai pas votre prénom biensur.
sinon j'ai signé mon contrat mais pas ma convention.
De plus je me suis rendue compte que ma reconnaissance cotorep n'était pas noté.bref...j'ai envoyé un courrier à lanpe pour modifier les données .
DoncLISEZ BIEN VOS CONVENTIONS AVANT DE LES SIGNER.
Continuons à nous battre.Bon courage!!!

Christine

Message non lu par Christine » 01 juil. 2008 20:13

Bonjour

Mon contrat se terminait le 30 juin. Le 25 juin un conseiller ANPE disait par téléphone à la Directrice de mon école que j'étais reconduite sur ce poste. L'IA d'AUXERRE a consulté la liste des cas par cas remise par le Préfet de l'Yonne et je n'étais pas dessus.Je suis donc venue travailler ce matin 1er juillet et à 10 heures j'ai reçu un appel m'informant que je n'étais pas reconduite et que je devais m'inscrire à l'ANPE. J'ai prévenu les 3 enseignantes (qui étaient catastrophées) de l'école et je suis partie "comme une voleuse" pour ne pas m'effondrer devant les enfants. Après m'être autant investie (y compris le week-end pour préparer les cadeaux de fête des Mères, imprimer des photos à mes frais...)
avais-je besoin, en plus, de ce harcèlement moral ? Je vis seule, j'ai 50 ans. Pas de formation, pas d'évaluation des acquis (il faudrait une évaluation sur 3 ans pour qu'ils soient pris en compte pour une formation dîplomante). Et pourtant j'ai écris partout (Ministre, Préfet,IA, DDTE...) aucune réponse !
Est-ce que le manque d'humanité et le dédain sont prévus au programme scolaire ?

christine

Message non lu par christine » 01 juil. 2008 20:17

PS : j'étais en CAV qui aurait pu se renouveler sur 36 mois !!

Répondre