Bonsoir à tous,
Je viens de décrocher un emploi d'AE dans un lycée à temps pleins,j'ai eu la confirmation par appel téléphonique et je signe le contrat et toute la paperasse à effectuer à la fin du mois d'Aout quelques jours avant la rentrée...
Je n'ai pas de courrier ou mail de confirmation de l'emploi...
Pensez vous que je dois me contenter et avoir confiance en cet accord oral ou pensez vous qu'il faut être prudent et avoir un accord écrit?
J'attend votre aide et vos avis, expériences....
Merci d'avance
Charlotte
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Confirmation oral du poste ! Procédure de confiance?
-
ComputerHotline
Re: Confirmation oral du poste ! Procédure de confiance?
Ayez un accord écrit. Seul l'écrit est une preuve, et cela, dans tous les domaines.
Plusieurs fois, on m'a dit verbalement que j'étais embauché mais 1 jour avant la date D, un coup de fil me signalant qu'un profil correspond mieux.
Plusieurs fois, on m'a dit verbalement que j'étais embauché mais 1 jour avant la date D, un coup de fil me signalant qu'un profil correspond mieux.
-
candice
Bonjour,
je suis dans le même cas. On m'a proposé un poste dans un lycée et j'ai reçu un dossier à remettre à la rentrée. Donc, à priori, c'est bon mais je ne suis pas à l'abri d'un changement d'avis...Enfin j'espère que non car j'ai déjà refusé deux postes...
je suis dans le même cas. On m'a proposé un poste dans un lycée et j'ai reçu un dossier à remettre à la rentrée. Donc, à priori, c'est bon mais je ne suis pas à l'abri d'un changement d'avis...Enfin j'espère que non car j'ai déjà refusé deux postes...
-
Sophie
Coucou,
Moi personnellement, on ne m'avait fourni aucun papier stipulant mon embauche... je n'ai signé mon contrat que lors de la pré-rentré... Mais il est vrai qu'il est plus prudent d'avoir une trace écrite...
Moi personnellement, on ne m'avait fourni aucun papier stipulant mon embauche... je n'ai signé mon contrat que lors de la pré-rentré... Mais il est vrai qu'il est plus prudent d'avoir une trace écrite...