Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temps du préavis?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dodie

Temps du préavis?

Message non lu par dodie » 10 juil. 2008 14:20

Bonjour,

Je suis ae depuis 1 an et je viens de renouveler mon contrat pour un an. Si je trouve un poste dans ma branche je souhaite casser mon contrat. J'ai un préavis de combien de temps a donner a mon établissement? (8 jours, 3 mois...?)

Merci de vos réponses

pauline

Re: Temps du préavis?

Message non lu par pauline » 15 juil. 2008 14:34

si c'est un cdi pas de préavis,
pour un cdd c'est 8 jours pour moins de six mois de service et un mois au dela il me semble.

emi

Re: Temps du préavis?

Message non lu par emi » 15 juil. 2008 14:51

il n'y a pas vraiment de préavis, le tout est en fait de leur laisser peut etre une semaine le temps de les laisser se retourner et trouver quelqu'un pour te remplacer. Moi cette année j'ai quitté mon poste du jour au lendemain car j'avais vraiment une oppurtinité. Mon cpe qui fait parti de sud education national me l'a d'ailleurs rappelé quand je lui ai posé des questions. Il m'a dit que si on te propose un super truc dans ta branche, tu vas pas faire un preavis et risquer de perdre ton opportunité. L'important est de quitter le poste d'AE, non valorisé, et totalement précaire.

Répondre