Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cathy

Re: renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

Message non lu par Cathy » 15 juil. 2008 21:00

Pour les renouvellements du 62, c'est ok, j'ai eu ma directrice pour me dire que tous les contrats sont renouvelés.
Juillet et août : ASSEDIC, et nos contrats : du 01/09/08 au 31/08/09, mais pas encore d'écrits car tous c'est décidé le 11/07/08,
bonnes nouvelles et bonnes vacances , enfin !!!!!!! :arc:

louloute

Message non lu par louloute » 16 juil. 2008 20:03

salut je suis aussi de toulon et je ne suis pas renouveler pourtant jai eu que 6mois en contrat avenir.
bon courage a tous

annso

Message non lu par annso » 17 juil. 2008 12:14

Salut,
Je suis une ex-EVS du 62 depuis le 1er juillet. Concernant les renouvellements EVS Assistante administrative profil RMI, quand va-t-on avoir des nouvelles concrètes et par quel organisme ? Le Conseil Général a-t-il vraiment les fonds pour renouveler toutes les personnes qui étaient sur les postes ? De mon côté, je me suis inscrite aux Assedics, ANPE en espérant avoir un revenu pour juillet/août.
Gardons espoir et bonnes vacances à tous (nous le méritons quand même !!!)

christine

Message non lu par christine » 18 juil. 2008 01:39

je vois que nous baisons les bras!
j'ai signé pour 6 mois! et aprés on fais quoi? les assedic mon radiée: je suis plus dans la catégorie 5!je me suis réinscrite et il m'envoie 1 demande d'allocations! la ya pa photo!aucune coordination!j'ai mon contrat!(pour 6 mois)mais je suis demandeur d'emploi!ce qui est le cas mais comme j'ai signé le 02/07/2008 je n'aurai pas du etre radiée? J'en ai mare de cet bande de oufs! j'ai 53 ans, je part avec ma fille et mes 2 ptites en vacance je vous souhaite bon courage a vous les EVS et AVS! de toute facon ont es et on restera des pions, dans le grand échéquier de l'éducation nationale et surtout dans celui de ceux qui soit disan ce batte pour L'égalité des chances ( désolée pour les FOTES j'le dis com j'le pense!)Courage!!!

any380

Message non lu par any380 » 18 juil. 2008 15:43

Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui n'ont pas encore signé de renouvelement de contrat et qui se sont inscrits aux ASSEDIC. Dans l'isère, l'inspecteur académique a dit qu'il ne pouvait pas y avoir d'interruption de contrat et que s'il y en avait, les EVS qui étaient dans ce cas ne seraient plus éligible aux contrats aidés. Donc théoriquement une personne qui termine son contrat le 30/06/2008, ne peut en aucun cas être renouvelée à partir du 1er septembre2008.

nathalie

Message non lu par nathalie » 19 juil. 2008 11:25

Bonjour,
J'étais EVS dans le 83 dans une école élémentaire, mon contrat s'est terminé le 30 juin et j'ai seulement été prévenue le 26 juin !
Cela faisait des mois que je me renseignais sur le possible renouvellement de ce contrat pour l'année 2008. Les CAV pouvant être renouvelés jusqu'à 36 mois. Vu le résultat, nous avons été ballotés de manière inacceptable, je ne vous pas où se trouve notre réinsertion professionnelle dans ces contrats et le résultat final est bien triste. Je continue à faire des démarches et des courriers pour avoir plus d'explications. Malgré tout, j'ai du aller m'inscrire à l'ASSEDIC et je crois bien que le peu d'espoir qu'il me restait est peine perdue !
Mais avions nous le choix ?

Val621

Message non lu par Val621 » 25 juil. 2008 21:08

Bjr à tous

Pour le pas de calais, allez sur le site snudi-fo62. Il y a du nouveau
et bon courage (moi g eu la chance d'être renouveller au 1er juillet ex ass, mais moncollègue ex rmiste non, je cherche toujours des infos pour l'aider car je suis dégoutée)

rv2b

Message non lu par rv2b » 30 juil. 2008 15:13

génial, j(y ai échappé l'été dernier mais cette année, je l'ai dans l'os.
A ce jour pas de paye donc je pense que l'on va devoir se gratter jusqu'en septembre.

Mes collègues sont dans ce cas-là et on envisage un recours en justice pour defaut de paiement.

là j'en ai vraiment ras le bol de ces contrats de merde et je me vois bien me foutre en maladie de septembre à décembre. )))))))):::::::::::::

lorelei

Message non lu par lorelei » 08 août 2008 11:02

en maladie 3 mois !! et n'être payé que 50 % du salaire sans compter les 3 jours de carence et surtout que c'est stipulé dans le contrat qu'ils peuvent te virer si tu es en maladie.

remarque quand on a les moyens, c'est sûr on peut tout se permettre ;-)

auré

Message non lu par auré » 11 août 2008 11:23

bonjour,

Je suis en CAV RMI et j'ai signé mon contrat et ma convention début juillet (je depends du lycée Branly). A ce jour, je n'ai pas été payé et j'ai perçu le RMI. Je n'ai pas non plus reçu mon contrat ni la convention signée. Je'arrive pas à joindre le lycée !!!

Répondre