bonjour à tous et à toutes,
Je suis du sud de la france, vers toulon.
je souhaiterai savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaitrait la date du versement du salaire au mois d'aout.
j'explique en 2 mots ma situation.
d'habitude je perçois mon salaire tout les 26 du mois, hors au mois de juillet je l'ai reçu le 11. Donc je me pose cette question : à quelle date j'aurai ma paye pour aout ? je ne peux pas contacter mon employeur, ni mon organisme payeur étant donné que ce sont des lycées et que du coup ils sont fermés pendant toute la durée des vacances scolaires.
Merci d'avance pour les renseignements.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire evs pour le mois d'aout
-
catharina
Re: salaire evs pour le mois d'aout
kikoo,
pour te repondre, je travaille dans l'aube, mon employeur ma appelé debut juillet pour me dire ke le salaire de juillet serait versé fin aout voir debut septembre.
pour te repondre, je travaille dans l'aube, mon employeur ma appelé debut juillet pour me dire ke le salaire de juillet serait versé fin aout voir debut septembre.
-
sylvie
:AieAieAie!: Et bien dis donc, tu en as de la chance que ton employeur t'est averti en début Juillet, au moins ça t'as permis d'anticiper. Moi par contre je suis au point mort, il ne m'a rien dit. Merci d'avoir répondu à mon message
-
catharina
En fait, j'avais anticipé depuis des mois vu que je ne devais pas etre renouvellé, j'ai donc bossé au mois de juillet sur une colonie de vacances et ces grace à ca que je peux payer mes factures du moit d'aout et en profiter un peu avec mon petit bonhomme. Par contre j'ai plein de collègues qui n'ont pas eu la possibilité de travailler ailleurs et qui se retrouvent dans la merde.
C'est n'importe quoi d'avoir un contrat de travail et de ne pas recevoir notre salaire parce que nos employeus sont en vacances!
Je vais m'empresser de dénoncer ça!!
C'est n'importe quoi d'avoir un contrat de travail et de ne pas recevoir notre salaire parce que nos employeus sont en vacances!
Je vais m'empresser de dénoncer ça!!
-
sylvie
Je comprend mieux, par contre moi je savais depuis mi juin que j'étais renouvellée et que mon contrat redémarrer à partir du 1er juillet, c'est d'ailleur pour ça que je ne me suis pas fait trop de soucis. Par contre ce dont je n'avais pas penser c qu'étant donné que mon organisme payeur est un lycée, il est fort probable puisqu'ils sont en vacances que personne ne soit là pour assurer le traitement de la paie. Si autour de toi, tu en sais plus à ce sujet, pourrais tu m'en avertir?
merci d'avance
merci d'avance
-
catharina
Mon employeur aussi est un lycée, il reprend le boulot fin aout, il faudra qu'il fasse les payes, ensuite c'est mis sur cd et déposé au trésor plublic quand le patron a donné son accord (les secrétaires m'ont expliqué le fonctionnement fin juin), c'est pour cela que les payes de juillet seront versé fin aout, début septembre. Celle du moit d'aout sera surement versé en meme temps, voir avec quelques jours de décalage.
Il ya un an j'ai été renouvellé et payé en temps et en heure en juillet aout, sans décalage: il faut savoir que les personnes qui s'occupent de nos payes au lycée chrestien de troyes ont été recruté en CAE ou en CAV et ont connu leur fin de contrat au mi juillet 2008. Ceci explique cela: ces personnes étaient présentes l'année dernière et ont bien fait leur travail, là elles ne sont plus là et c'est du n'importe quoi.
Il ya un an j'ai été renouvellé et payé en temps et en heure en juillet aout, sans décalage: il faut savoir que les personnes qui s'occupent de nos payes au lycée chrestien de troyes ont été recruté en CAE ou en CAV et ont connu leur fin de contrat au mi juillet 2008. Ceci explique cela: ces personnes étaient présentes l'année dernière et ont bien fait leur travail, là elles ne sont plus là et c'est du n'importe quoi.
-
sylvie
:crying: c'est soulant de ne pas savoir où l'on va. Si je n'aie pas de paie, tu penses que l'on peut m'accorder une aide financière ?
-
béa
Je suis dans le même cas que toi Sylvie : EVS dont le contrat a été renouvelé le 1er juillet 2009 et salaire de juillet pas encore versé au 19 août !
je viens de me renseigner auprès d'un
inspecteur de la DDTEFP :
Il ne faut pas hésiter à présenter dès aujourd'hui un recours en référé (= procédure d'urgence) auprès du Tribunal des Prud'hommes de ta ville pour "non paiement des salaires". Un simple formulaire à remplir : c'est gratuit, pas besoin d'avocat et rapide.
Un employeur ne peut laisser un salarié plus de 30 jours sans lui verser de salaire.
demander aussi qq dommages et intérêts pour couvrir les agios à la banque, ...
bonne chance et courage !
je viens de me renseigner auprès d'un
inspecteur de la DDTEFP :
Il ne faut pas hésiter à présenter dès aujourd'hui un recours en référé (= procédure d'urgence) auprès du Tribunal des Prud'hommes de ta ville pour "non paiement des salaires". Un simple formulaire à remplir : c'est gratuit, pas besoin d'avocat et rapide.
Un employeur ne peut laisser un salarié plus de 30 jours sans lui verser de salaire.
demander aussi qq dommages et intérêts pour couvrir les agios à la banque, ...
bonne chance et courage !