hello!
je souhaite une bonne rentrée à tous les nouveaux AE et aux anciens aussi bien sûr... Moi ça va faire ma 7ème rentrée (j'ai été MI-SE auparavant), j'ai changé de lycée et apparemment cette semaine on va faire nos heures en seulement 4 jours car les CPE nous disent que la journée de pré-rentrée ne compte pas dans le temps de travail!!! Ce qui veut dire que nous allons faire (les temps-pleins) environ 45h cette première semaine!! Quelqu'un sait-il si cela est légal car je n'ai jamais connu cette situation dans les 3 autres établissements dans lesquels j'ai travaillé?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
semaine de rentrée
-
stabilo
Re: semaine de rentrée
Pour ma part, c'est idem.... notre cpe nous a précisé que c'étaient des heures dues à l'éducation nationale !! Dites moi si quelqu'un connait les textes ?? Merci
-
bb
etant donné que ns signons le 1er sept nos contrat tu ne peux faire cadeaux de cette journée a l'education a moins que vous etiez dispenser de la journée de pré rentrée.
-
stabilo
En fait je suis arrivée dans ce collège en décembre et 3 CPE se sont passés le flambeau... J'ai fais la semaine de pré rentrée et je suis à mi-tps, ce qui fait 3 demi journée supplémentaires travaillées à partir de lundi et suivent mon nouvel emploi du tps. Je me demande donc si oui, ou non, se sont des heures dues ou si je peux (et dois) les compter en heures sup... ???
-
Mike
Peu importe à quoi est employé ton temps. (surveillance des élèves ou pré-rentrée)
Tu as signé un contrat d'assistant d'éducation, a priori, à partir du 1er septembre. Donc d'apres les conventions, tu dois à ton établissement scolaire 36 semaines en présence d'élèves, et 3 semaines dites "administratives".
Durant ces semaines, tu dois effectuer ton temps hebdomadaire prévu sur ton contrat de travail.
Donc, ta journée de pré rentrée fait bien partie de tes heures de travail effectif ! les assistants d'éducation ne sont pas des profs! Pré-rentrée ou pas, si on t'as demandé de venir, cela fait partie de ton temps de travail hebdomadaire.
Il faut savoir que les contrats d'assistant d'éducation sont des contrats annuels, dont le temps de travail est également annualisé. Chaque assistant d'education doit travailler le nombre d'heure prévues à son contrat de travail. Toutefois, si l'établissement n'utilise pas la totalité de ces heures, un assistant d'éducation peut etre mis a disposition des collectivités locales pour s'aquiter du solde de son nombre d'heures dues.
En aucun cas, ta journée de pré-rentrée est "due" à l'éducation nationale, cela n'est mentionné nulle part dans ton contrat, ni dans les status des assistants d'éducation.
En revanche, l'établissement peut te demander d'effectuer plus d'heures durant cette semaine, mais ces heures devront etre rattrapées a un moment ou un autre avant la fin de ton contrat. c'est le principe du temps de travail annualisé.
Tu as signé un contrat d'assistant d'éducation, a priori, à partir du 1er septembre. Donc d'apres les conventions, tu dois à ton établissement scolaire 36 semaines en présence d'élèves, et 3 semaines dites "administratives".
Durant ces semaines, tu dois effectuer ton temps hebdomadaire prévu sur ton contrat de travail.
Donc, ta journée de pré rentrée fait bien partie de tes heures de travail effectif ! les assistants d'éducation ne sont pas des profs! Pré-rentrée ou pas, si on t'as demandé de venir, cela fait partie de ton temps de travail hebdomadaire.
Il faut savoir que les contrats d'assistant d'éducation sont des contrats annuels, dont le temps de travail est également annualisé. Chaque assistant d'education doit travailler le nombre d'heure prévues à son contrat de travail. Toutefois, si l'établissement n'utilise pas la totalité de ces heures, un assistant d'éducation peut etre mis a disposition des collectivités locales pour s'aquiter du solde de son nombre d'heures dues.
En aucun cas, ta journée de pré-rentrée est "due" à l'éducation nationale, cela n'est mentionné nulle part dans ton contrat, ni dans les status des assistants d'éducation.
En revanche, l'établissement peut te demander d'effectuer plus d'heures durant cette semaine, mais ces heures devront etre rattrapées a un moment ou un autre avant la fin de ton contrat. c'est le principe du temps de travail annualisé.
-
plume
idem la semaine de rentrée on compte jamais nos heures mais en contrepartie on ne fait jamais notre taf d'heures annuelles. En fin d'année meme en etant centre d'examens on a des journées ou semaines super light donc on est compensés.