Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo

Re: contrat CAE

Message non lu par jo » 14 juin 2008 19:49

Bonjour,
Est- ce que quelqu'un sait si quand on renouvelle un CAE la durée du renouvellement doit être identique à celle du contrat initial? Et de plus est-ce qu'on a le droit de vous faire un nouveau contrat pour ce reneouvellement ou est-ce qu'il ne peut s'agir que d'un avenant.
Merci beaucoup.

phylomène

Message non lu par phylomène » 17 juin 2008 19:35

Bonjour,
ma directrice, comme tous les directeurs de Haute-Vienne (87), viens de recevoir un mail de l'IA disant que tous les contrats 26h été renouvelés jusqu'au 30/06/2009 à condition que leur renouvelement ait reçu un avis favorable. Et que les personnes allaient être bientôt contactées.
Pour les contrats 20h rien n'est encore décidé.

Donc je devrais pour ma part bientôt être contactée pour re-signer pour un an de plus ! Ce que je ferais avec le plus grand plaisir, car j'adore ce poste et je m'entends trés bien avec les personnes avec qui je travaille.
Je vous souhaite d'avoir autant de chance que moi !!!
Je reste à votre disposition pour vous faire parvenir les guides que d'autres personnes ont bien voulu me fournir sur ce forum.

Si j'ai des infos pour les 20h dans les prochains jours je vous tiendrais au courant.
A+

Phylomène.

thion

Message non lu par thion » 30 juil. 2008 08:57

oui logiquement du doit travailler 26 heures et tu es paye 20 moi c'est mon cas les 6 heures supplementaires complet les vacances scolaire

Geek Arlier

Message non lu par Geek Arlier » 14 sept. 2008 01:16

He Demoiselle la loi c'est la loi quand c'est 20h/semaine c'est 20h pas 22
Donc les établissement scolaires doivent s'y plier point.
Et c'est pas parce qu'on réclame notre dû qu'ils vont supprimer les CAE. D'autant que s'il le faisait ça serait une belle merde dans les établissements scolaires.
Il faudrait bien que le travail se fasse de toute façon, ils pourraient les remplacer par quoi tiens?
AH ben ouais des CDI par exemple puisque les besoins y sont;

Mélusine

Message non lu par Mélusine » 14 sept. 2008 11:23

Je te signale Geek Arlier que ces contrats ont déjà beaucoup diminué et vont vers la suppression totale. Moi-même je n'ai pas été renouvelée faute de subvention. Les autres travailleront 2 fois + c'est tout.ça n'a rien à voir avec les établissements scolaires et y mettre "une belle merde" ne changerait rien du tout, c'est l'état qui décide. Tu as raison la loi c'est la loi, un certain nombre d'heures dans l'année à faire c'est 20 heures toutes les semaines ou 26 heures et les vacances scolaires : ce qui revient strictement au même, et à mon avis la 2ème solution est + intéressante pour tout le monde.

Mélissa35

Message non lu par Mélissa35 » 16 sept. 2008 00:08

Bonsoir a tous et a toutes!! Je suis a la recherche d'un emploi, et je viens de voir une annonce sur le site de l'ANPE pour CAE OU CAV POUR AVS DE 26H/HEBDO DE 12 MOIS EN ENSEIGNEMENT PRIMAIRE!!! Au vu des discution un peu plus haut j'ai l'impression que ce métier n'est pas terrible (horaires,travail..)?? Pouvez vous SVP me dire plus en détail le role de l'AVS SURTOUT AU NIVEAU DES HORRIRES car j'ai un enfant de 20 mois et je voudrai savoir si je le mettai en nourrice, mon salaire serai tout dépenser pour la nounou...(cce ne serai plus la peine d'aller bosser dans ces condition)!! car j'aimerai postuler en attendant d'avoir un logement plus grand afin de devenir assistante maternelle !! MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE!!! A++ une jeune femme dans le doute qui ne sais pas comment elle doit faire....

Méluzine

Message non lu par Méluzine » 16 sept. 2008 14:02

Melissa35, je pense déjà que si tu veux être assistante maternelle cet emploi ne pourra que te plaire, concernant les horaires tu feras 26 heures par semaine et tu auras toutes tes vacances scolaires ce qui me semble intéressant pour ton enfant de 20 mois. Pour ce qui est du salaire il faut compter environ 600 euros par mois. Maintenant il faut que tu vois combien te coûterait la nourrice ou la crèche. Pour prétendre à ce genre de contrat aidé il faut aussi que tu sois chomeuse de longue durée. Voilà, si tout ça peut t'aider....

Julie

Message non lu par Julie » 16 sept. 2008 16:43

Non tu ne toucheras pas 600 mais un peu plus de 800 euros, en tout cas si tu bosse 26 h.
CAE pour les demandeurs d'emploi de longue durée
CA pour les personnes qui perçoivent le RMI, ASS ou l'API.

Méluzine

Message non lu par Méluzine » 16 sept. 2008 17:43

602 euros, je le sais quand même je viens de terminer ce contrat, on est payés 20 heurers mais on a les vacances scolaires

Julie

Message non lu par Julie » 18 sept. 2008 16:23

602 euros pour un CAE mais si c'est un contrat d'avenir, tu travailles 26h et tu touches 808 euros.

Répondre