Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Manou03
Message non lu
par Manou03 » 25 mars 2008 21:39
Je comprend parfaitement ta vision du CAE, cependant c'est peut etre pas un contrat en OR, mais pour des jeunes qui veulent de l'experience, et quelque mois suffise! c'est quand meme bien! en plus, normalement ces contrats peuvent débouché sur un contrat plus "conforme"! moi je suis en CAE depuis 2 mois et cela n'a pas que des points négatifs sur moi, je sais que la loi n'est pas toujours juste mais a vous entendre c'est totalement nul comme contrat alors que tous le monde peut en trouvé sont avantage.
S'il vous plait ne degouté pas les jeunes de cette opportunité. Toute experience est bonne a prendre et comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"!
Bonne soirée à tous
-
vanille
Message non lu
par vanille » 01 avr. 2008 18:14
bonjour àtous je suis en contrat avenir jusqu'au mois de juin 2008 . quelqu'un a t' il des nouvelle pour savoir ce qui va se passer au mois de juin 2008? j' ai signer mon 1er contrat au mois de janvier 2007 , ila été renouveler 1 fois au mois de juin 2007 mais la je ne sais pas ce qui va se passer au mois de juin . si quelqu'un a de renseignement à ce sujet merci de me répondre à:
a-kyma@hotmail.fr merci à tout ceux qui me répondront
-
evelyne
Message non lu
par evelyne » 11 avr. 2008 17:27
Nous avons le même problème, j'ai voulu faire renouveler un contrat en CAE d'un an pour l'agent d'entretien. L'ANPE l'a refusé, pour des raisons de crédits. Le peu qu'il leur reste devra financer des nouveaux CAE sur 1 an. Nous n'avons pas trouvé d'autre solution jusqu'à présent pour cette personne.
Bonne chance à vous
-
Gaëlle
Message non lu
par Gaëlle » 06 mai 2008 16:52
Bonjour à tous...
Moi je suis actuellement en CAE d'agent d'entretien dans une mairie depuis 18 mois et je termine le 2éme contrat le 31 janvier 2009 mais je viens d'apprendre que je suis enceinte est ce que j'ai les même droit que les CDI sahant que je vais être en congé maternité avant la fin des 24 mois?
-
daniel
Message non lu
par daniel » 31 mai 2008 11:19
bonjour,
moi suis en cae depuis septembre 2007 dans une crèche et mon employeur ne me garde pas il reprend une autre personne en cae en septembre. je voulais savoir si en tant que cotorep je pouvais encore être éligible au cae dans une autre crèche??? linda, loire atlantique
-
isabelle
Message non lu
par isabelle » 23 juin 2008 15:13
Mon contrat CAE se termine le 30/06/08 et je ne sais toujours pas s'il est renouvelle ou non . Je ne trouve aucune reponse aupres de l'ANPE.Quelqu'un peut il m'aider?
-
horei
Message non lu
par horei » 23 juil. 2008 11:49
bonjour à tous!
J'ai signé un contrat CAE en janvier 2008 en tant qu'assistante de vie scolaire dans un lycée professionnel du Var, et j'ai appris début juillet que je ne serai peut-être pas renouvelée par decision du préfet...J'ai finalement appris ce matin (23/07/2008) que je suis renouvelée!! Je pense qu'il n'y a aucune logique concernant les renouvellements....Le gouvernement et l'ANPE nous font bien galérer et ils font comme ils veulent!! Tant qu'à avoir un contrat précaire, autant qu'il le soit jusqu'au bout!! Surtout qu'ils ont attendu les vacances d'été pour suspendre les CAE afin éviter les emmerdes!! J'ai l'impression que ça fait un moment que les problèmes existent avec les CAE et c'est pas prêt de se terminer...(désolée pour le pessimisme)
Je souhaite bon courage à tout le monde qu'ils puissent conserver un travail qu'ils aiment

-
nenette
Message non lu
par nenette » 15 sept. 2008 20:25
bonjour à tous !
J'ai été embauché en CAE le 1 septembre en tant qu'aide scolaire par la mairie de mon village. J'ai signer le contrat stipulant que je devais faire 780 h en 10 mois de septembre à fin juin 2009. Nous sommes le 15 sept et l'anpe ne veut pas renouveler mon contrat RAISON : on ne peut ps renouveler un ce pour 4 mois (fev à juin) et qu'il n'y a aucun projet professionnel alos que personne m'en a parlé lors de la signature avec la mairie et l'anpe. Le contrat a été renvoyé avec une modification de la durée es légal je n'était pas au courant de cela. Résultat l'école veut me garder l'année scolaire même la prochaine mais l'anp refuse vive l'anpe bonne de bon à rien ...courage à tous ceux qui sont dans la galère à cause du renouvelement
-
anonyme
Message non lu
par anonyme » 09 oct. 2008 20:54
Indnamissible les pauvres gens veulent travailler et ont leur refuse pauvre france ces hommes politik les chomeurs sonr des feneants une honte ca portera pas bonheur J aimerai avoir un pouvoir magik pour punir ces gens cruels
-
suprin
Message non lu
par suprin » 10 oct. 2008 12:17
bonjour
c 'est dans un petit village que tu travailles? C EST PAS NORMAL.
moi c 'est le lendemain que sa a été renouvelé, je sais que c 'est la précarité et j'ai dit oui et je suis dégoutée car je veux faire des heures sup moi aussi au soutien mais plus on dit mieux c 'est on fait pas le poids .
je sais qu'on se sert de moi mais pas le choix pour l'instant...