Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A.E. à mi temps pendant 3 mois, faut-il payer la sécurité sociale ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwendeline

A.E. à mi temps pendant 3 mois, faut-il payer la sécurité sociale ?

Message non lu par Gwendeline » 22 sept. 2008 16:54

Bonjour
Je suis actuellement A.E. jusqu'en décembre et je suis aussi inscrite au C.N.E.D. afin de préparer le C.R.P.E.
Comment cela se passe-t-il au niveau de la sécurité sociale ?
Puis-je cotiser à la fois en tant qu'A.E. et aussi en tant qu'étudiante ?
En fait j'avais envoyé mon dossier au C.N.E.D. avant d'être embauchée et à ce moment là j'étais dans la catégorie "Inactif"
Si vous pouviez me répondre ce serait super :th)

guillaume

Re: A.E. à mi temps pendant 3 mois, faut-il payer la sécurité sociale ?

Message non lu par guillaume » 22 sept. 2008 22:11

Salut Gwendeline,

Lorsque tu travailles, tu cotises, c'est la base du système social français. Cotiser en tant qu'étudiante ? J'ai du mal a saisir ton interrogation ; on cotise quand on travail (et même au chômage à mon douloureux souvenir !), la cotisation étant gratuite seulement pour les étudiants boursiers. A partir du moment ou tu as signé ton contrat, la sécurité sociale est au courant ; logiquement ton statu « inactif » n'a plus de raison d'être...

Gwendeline

Re: A.E. à mi temps pendant 3 mois, faut-il payer la sécurité sociale ?

Message non lu par Gwendeline » 06 oct. 2008 15:38

Le CNED a des retards de traitement en ce qui concerne l'affiliation des étudiants à la sécurité sociale.
Comme je suis AE à mi-temps jusqu'en décembre, je suis donc bien couverte jusqu'en décembre par mon employeur ?
Merci

Répondre