Bonjour
Je suis actuellement A.E. jusqu'en décembre et je suis aussi inscrite au C.N.E.D. afin de préparer le C.R.P.E.
Comment cela se passe-t-il au niveau de la sécurité sociale ?
Puis-je cotiser à la fois en tant qu'A.E. et aussi en tant qu'étudiante ?
En fait j'avais envoyé mon dossier au C.N.E.D. avant d'être embauchée et à ce moment là j'étais dans la catégorie "Inactif"
Si vous pouviez me répondre ce serait super :th)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A.E. à mi temps pendant 3 mois, faut-il payer la sécurité sociale ?
-
guillaume
Re: A.E. à mi temps pendant 3 mois, faut-il payer la sécurité sociale ?
Salut Gwendeline,
Lorsque tu travailles, tu cotises, c'est la base du système social français. Cotiser en tant qu'étudiante ? J'ai du mal a saisir ton interrogation ; on cotise quand on travail (et même au chômage à mon douloureux souvenir !), la cotisation étant gratuite seulement pour les étudiants boursiers. A partir du moment ou tu as signé ton contrat, la sécurité sociale est au courant ; logiquement ton statu « inactif » n'a plus de raison d'être...
Lorsque tu travailles, tu cotises, c'est la base du système social français. Cotiser en tant qu'étudiante ? J'ai du mal a saisir ton interrogation ; on cotise quand on travail (et même au chômage à mon douloureux souvenir !), la cotisation étant gratuite seulement pour les étudiants boursiers. A partir du moment ou tu as signé ton contrat, la sécurité sociale est au courant ; logiquement ton statu « inactif » n'a plus de raison d'être...
-
Gwendeline
Re: A.E. à mi temps pendant 3 mois, faut-il payer la sécurité sociale ?
Le CNED a des retards de traitement en ce qui concerne l'affiliation des étudiants à la sécurité sociale.
Comme je suis AE à mi-temps jusqu'en décembre, je suis donc bien couverte jusqu'en décembre par mon employeur ?
Merci
Comme je suis AE à mi-temps jusqu'en décembre, je suis donc bien couverte jusqu'en décembre par mon employeur ?
Merci