Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anonyme 87

Re: renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008

Message non lu par anonyme 87 » 19 sept. 2008 21:50

il fo ce mobiliser des la fin des vacances de toussaint pour ceux qui ont signé 1 3éme contrat pour la haute vienne c 6mois! donc jusquo 31/12/2008!!!aprés on fait quoi?? :AieAieAie!:

agnes

Message non lu par agnes » 23 sept. 2008 19:08

dans le 41 les EVS qui terminaient leur contrat au 30 sept seront prolongés jusqu'au 30 juin 2009 si c'est "juridiquement possible" ???faut se renseigné a l'ANPE s'est le snuipp41 qui a envoyé un email :ID2:

Christine

Message non lu par Christine » 24 sept. 2008 10:57

Il semblerait qu'on envoie les directeurs d'écoles en formation pour établir un bilan des compétences en vue de ne pas renouveler les EVS au 30/06/09 (y compris EVS handicapés).

Aux enseignants donc de faire le sale boulot de DRH !

catherine

Message non lu par catherine » 04 oct. 2008 11:02

Dans l'ouest les contrats arrivés à terme fin décembre ne seront pas renouvellés quant aux autres se termenant au 30 juin 2009 rien non plus même si il manque 3 ou 4 mois pour faire les 3 ans. Donc pas de possibilité de fair une V.A.E. On m'a juste dit qu'on repointerai au chômage c'est tout! Donc courage à tous et toutes!!!

NAD

Message non lu par NAD » 05 oct. 2008 20:51

Je suis en contrat evs depuis 3ans
Je dois faire 8 h de plus par mois soit 2h de plus par demaine sans etre payer Y a t il des personnes dans le meme cas que moi

Par avance merci de vos reponses

Nad

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 09 oct. 2008 18:20

Si vous êtes sur une école primaire, il faut en principe reporter les heures des samedis qui étaient auparavant travaillés ( voir calendrier année scolaire 2007 - 2008).
Le mieux c'est de voir avec un syndicat car certains établissements employeurs veulent comptabiliser dans l'annualisation du temps de travail le surplus de vacances scolaires attribuées.

Bon courage

annick

Message non lu par annick » 15 oct. 2008 23:37

bonjour daniel tu dis qu'on ne doit pas faire + de 26h par semaine en evs et les congés doivent etre payés ! c'est ce que j'ai dit a mon employeur il m'affirme que je dois recuperer les vacances scolaires. je fais 28h par semaine
peux tu me dire si tu es sur de ce que tu avances et si il y a un texte de loi ou un article qui le dit
je te remercie de me repondre a mon adresse mail car je suis un peu perdue
mele.x@wanadoo.fr

Marie

Re: reconduction evs avs

Message non lu par Marie » 17 oct. 2008 22:51

Bonsoir,j'aimerais savoir comment cela va t'il se passer maintenant que le RSA va etre mis en route en juin 2009 ,je vous explique :
Je viens de signer un contrat d'avenir en octobre et il se termine en avril 2009,donc ma question est :
Va t'il pouvoir etre renouveler ou ce contrat n'existera plus et c'est ce que je craint,donc dans 6 mois retout à la case depart c'est à dire en ASS,et une autre question aussi vais je pouvoir avoir au bout du quatrieme mois la prime de 1000eu?
Merci de m'eclaircir sur ce sujet...

isa

Message non lu par isa » 22 oct. 2008 21:06

A l'attention d'ANNICK

je viens de lire ton message Tu ne dois pas faire 28H par semaine je suis aussi EVS et apres mettre renseigner tu dois rester a 26H j ai ete dans le meme cas que toi et je ne fais que le nbrs d heures prevu dans le contrat de travail

Courage a toi

Jean Pierre

Message non lu par Jean Pierre » 24 oct. 2008 09:07

Bonjour,

Dans le 64, un comité des précaires de l'éducation nationale épaulé par les syndicats tente quelques actions.
Il serait souhaitable que l'on puisse mettre en place une où des actions convergentes au niveau national.
Les problématiques liés à ces contrats étant les mêmes.
Pour les personnes intéressés pour échanger des infos et monter une action nationale vous pouvez envoyer vos suggestions.
au/comite.precaires64@laposte.net
Bon courage à toutes et à tous

Répondre