Comme indiquez précédemment, La réponse des Assedic a été pour moi aussi que je n'avais pas droit aux assedics comme c'est moi qui cassait le contrat. Mais en leur indiquant que cela devait être une condition ligitime, ils ont ouvert leurs bouquins et m'ont confirmé que j'y avait droit. Tu devrais donc les rappeller et leur suggérer, pour voir.
Les liens que j'ai posté dans mon premier message vient de leur site et de celui du gouvernement...
A moins bien sûr que tu veuilles faire une démission en cours de période d’essai d’un emploi sans avoir subit de licenciement ou une fin de CDD.
Pour ton deuxième message, c'est étonnant car les liens que j'ai donné indiquent :
--------------------------
Est réputée légitime, la rupture à l'initiative du salarié, d'un contrat emploi-solidarité ou d'un contrat d'insertion par l'activité, d'un contrat emploi jeunes pour exercer un nouvel emploi ou pour suivre une action de formation.
Est également réputée légitime, la rupture à l'initiative du salarié d'un contrat initiative-emploi (CIE) à durée déterminée, d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE), d'un contrat d'avenir (CA) ou d'un contrat insertion-revenu minimum d'activité (CIRMA) pour exercer un emploi sous contrat de travail à durée déterminée d’au moins 6 mois ou sous contrat de travail à durée indéterminée ou pour suivre une action de formation qualifiante au sens des 4 premiers alinéas de l’{ Art. L. 6314-1 } [ article L. 900-3 ] du code de travail.
------------------------------
Parle pas de CDD là-dedans ... Renseignes-toi bien. Encore une fois il faut téléphoner plusieurs fois à différent moment de la journée (pour tomber sur des personnes différentes) et les aider un peu
Reviens-nous dire pour la formation car cela m'intéresses et sûrement plein d'autres personnes.
A+