Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

après 6 ans...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: après 6 ans...

Message non lu par delphine » 29 sept. 2008 12:36

je ne peux pas passer le crpe en interne car je suis à mi temps il faut donc attendre la fin de ma 6ème année pour avoir 3 ans à temps plein et ca ne sera que fin aout et le concours commence en avril.
Je ne fais pas d'accompagnement éducatif ce sont les instits qui s'en occupent

diranens

Message non lu par diranens » 29 sept. 2008 22:28

courage !

Moi, j'ai fait deux ans maitresse d'internat et démissionné une fois pour bosser en mairie cela ne m'a pas plu j'ai rempilé pour 4 ans en tant qu'AED (dont un an AVS). J'ai eu le meme flip que vous : que vais je faire, j'ai plus de 30 ans, je suis pionne, flippée à me paralyser et ne pas chercher autre chose. Perdre toute confiance en moi mais j'ai décidé de quitter le navire car AED ce n'est pas un métier et faut rien attendre des ministres ils en ont rien à faire de nous. Il faut se débrouiller et reprendre confiance en soi. Je savais ce que je ne voulais plus et je ne savais pas quoi faire. J'ai d'abord travailler sur ma confiance et ensuite j'ai cherché les secteurs d'activité qui recrutent et j'ai envoyé des CV partout. Résultat j'ai signé un CDi pour travailler en crèche en janvier. Sans diplome mais je ferai une VAE ds le domaine de la petite enfance dans 3 ans. J'aurais presque 40 ans mais tant pis ma vie professionnelle commence maintenant.
La vôtre aussi. Analyser ce qui vous plait, les secteurs qui recrutent vers chez vous et foncez. Tant pis pour l'éducation nat, ils ne savant pas ce qu'ils perdent. Les concours, j'ai fait aussi et ça me gonfle d'apprendre un truc qui me servira jamais, je ne suis pas faite pour ça.
allez !! show must go on

Emi

Message non lu par Emi » 02 oct. 2008 19:49

Bonjour,

je voudrais savoir quels sont les concours que l'on peut passer en interne, pour le crpe, ca m'interesserait, mais je croyais que seul le 2nd concours interne etait possible (c'est ce qu'on m'a dit au rectorat) et que une seule academie le propose...
Please, help !

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 03 oct. 2008 17:35

Salut, je suis dans la même situation. Il y aura peut être une solution car je ne sais pas si tu es concernée. Un projet de loi crée par un député propose au personne qui ont été emploi-jeune pendant 5 ans puis assistant d'éducation pendant 6 ans (dans le même étalbissement) de passer un concours spécifique pour être en CDI. C'est à voir.
Bon courage sinon dans ta recherche d'emploi et commence maintenant.
adresse du site : www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0931.asp

Angélique

Message non lu par Angélique » 06 oct. 2008 12:57

cela ne fait 6 ans que je suis là donc pas concernée !!! pffff...

tu peux passer adjoint admin, SASU, le mieux c'est de regarder sur le site de ton rectorat tout est expliqué !

lolo79

Message non lu par lolo79 » 06 oct. 2008 16:01

bonjour,diranens,je suis dans le meme cas que toi ,j'ai été surveillante d'externant pendant 7 ans puis 1 an en tant qu'assistante d'éducation fatiguée de ce systeme sans travail a la clef,j'ai choisi de travailler auprès des tout petits aussi j'ai réussi a décrocher un stage en crèche pour les vacances 'en vue d'un cap)mais est ce possible de trouver un travail sans diplome dans ce domaine ?de quelle région es tu merci $cordialement$

Mimi

Message non lu par Mimi » 11 oct. 2008 17:53

Coucou,

Eh , bien bravo déjà d'avoir fait vos 6 ans... Moi j'en suis à ma troisième année. déjà je me demande pourquoi j'ai renouveller.

Ma conclusion : on nous prend pour des cons dans tout les sens du terme. Boulot pas reconnu, ingrat. J'ai choisi d'effectuer des stages cette année pour envisager la formation de CIP à l'AFPA. Et si ça ne marche pas. Je verais autre chose. J'ai 28 ans et donc pas de temps à perdre. En ce qui concerne, la VAE pour les personnes qui s'occupent des enfants Handicapés. C'est pas mieux. Une avs dans le collège où je suis l'a demandé et ça n' apas marché. elle n'est pas la seule dans le cas. Il paraît que l'on te rit au nez quand tu demandes la VAE lorsqua tu as fait ce type de job en tout cas dans l'EURE !!!

Manue

Message non lu par Manue » 12 oct. 2008 17:02

Bonjour Mimi,

Peux tu me dire quels stages tu fais pour faire la formation CIP à l'AFPA? car je suis aussi intéressée. Mais je sais que la selection est importante. Merci d'avance pour tes renseignements.

A-C

Message non lu par A-C » 13 oct. 2008 00:03

Salut les filles j´ai ete emploi-jeune 5 ans et je fais ma 6eme annee en tant qu´assistante d´education. Tout ca dans le meme college!... 11 ans d´anciennete et que faire apres? Une VAE pour etre ATSEM serait mon reve. Mais sommes nous seulement 3 a connaitre cette situation?

lolo779

Message non lu par lolo779 » 19 oct. 2008 20:29

bonjour,a-c,et oui je suis dans le meme cas que toi je veux devenir atsem j'ai donc entamé mes stages pour passer le cap petite enfance mais n'ayant pas renouvellé mon contrat au 31.08.08 d' as le rectorat de veut pas tenir compte de mes droits je n'ai donc aucune indemnité
de quelle région es tu ?on peut peut etre s'entraider pour notre avenir?
cordialement

Répondre