Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

guide des droits des EVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SANDRA

Re: guide des droits des EVS

Message non lu par SANDRA » 19 sept. 2008 11:32

peut tu s il te plait me l'envoyer par mail car je souhaite avoir quelques renseignement car on me dit qu'il peut etre renouvelle 36 mois comme je l'ai signée au debut et maintenant ce n'est que 24 mois donc je finis a la fin du mois si tu me l'envoyer rapidement en fin de cette semaine cela serait super
je t en remercie par avance

CVDD

Message non lu par CVDD » 19 sept. 2008 15:04

tu fais du commerce ou quoi?

demange

Message non lu par demange » 20 sept. 2008 00:58

merci pour tes conseils peux tu m'envoyer le guide en pieces jointes merci

basseville

Message non lu par basseville » 21 sept. 2008 11:52

merci de m'envoyer la documentation je doit avoir bientot un contrat et voudrais des infos merci

bertrand

Message non lu par bertrand » 23 sept. 2008 23:47

bonjour , je suis aed et j'aimerais me renseigner sur nos droits ! j'ai appri il y a pas tres longtemps qu'on a droit de se faire rembourser une partie de notre abonnement (transport)si on prend les transports en commun , qu'on avait egalement droit aux cheques vacances ! j'aimerais connaitre nos autres droits !
le guide m'interesse merci d'avance

didine

Message non lu par didine » 24 sept. 2008 10:11

Je voudrai savoir si quelqu'un est dans ce cas-là. Les enfants ont 108h en moins au niveau scolaire, c'est 108h vont être mise 2h la semaine pour du soutien scolaire qui sera effectué par les instits. Mon directeur me dit qu'il faut que mes horaires changent aussi à cause de ses fameuses 108h mais est-ce que ça concerne vraiment les EVS où ils font ce qu'ils veulent avec nous? merci de m'aider car on veut me rajouter des heures j'en fait déjà 30 sur 4 jours.

BLIND Muriel

Message non lu par BLIND Muriel » 03 oct. 2008 15:27

Bonjour, pouvez vous m'envoyer ces 2 guides.
Merci beaucoup, j'espère pouvoir resoudre mon problème avec.

Abdeslam

une personne d'origine étrangère trouve des obstacles pour le poste d'AVS-i.

Message non lu par Abdeslam » 05 oct. 2008 03:03

Bonjour tout le monde,
Merci de lire ce qui suit,
Je suis une personne d'origine étrangère et j'ai plein de diplômes français supérieurs au bac et actuellement EVS ds une école primaire et en juin 08 j'ai postulé au poste d'AVS en envoyant le dossier complet..
- comme par hasard ce dossier n'est pas arrivé alors j'ai ramené en personne une copie à l'inspection et j'ai été très content parce qu'on m'a donné un rendez-vous pour un entretien.
- ce qui m'a beaucoup étonné c'est que le jour de l'entretien, j'ai remarqué que plusieurs diplômes et attestation d'experience ont été enlevé du dossier..
- heureusement ce jour là j'avais une copie du dossier ds mon cartable.
- j'ai été admis et on m'a dit qu'on va m'appeler dès qu'un poste se libère. Après plusieurs appels début septembre à l'inspection on m'a proposé un poste à 50% (même si ma demande a été 100%) et je l'ai tout de suite accepté MAIS pas de nouvelles depuis..jusqu'au début octobre j'ai reçu un appelle pour 50% encore..je l'ai tout de suite accepté encore une fois.
- MAIS ce qui m'a beaucoup étoné malgré de l'acceptation du jury de ma candidature
(en regardant mes diplômes et surtout surtout pour mes années d'experience EVS-AVS)
c'est leurs exigences à la présentation du bac (que je ne retrouve plus parce qu'il est ancien de 20 ans ) et d'après la loi AVS-i on pourrait ête accepté sans le bac et ds mon cas je ne suis pas sous-diplômé mais sur-diplômé (càd plusieurs diplômes après le bac )!!!!!!!!
si ce n'est pas mon origine qui bloquent tout ça..!!!!!
merci à tous ceux qui peuvent me répondre plus vite.

Linda

Re: une personne d'origine étrangère trouve des obstacles pour le poste d'AVS-i.

Message non lu par Linda » 05 oct. 2008 15:55

Je ne penses pas du tout que c'est ton origine étrangère qui bloque mais peut être le fait que tu as déjà effectué un contrat EVS sinon pourquoi on t'aurait déjà accepté, seulement ces contrats sont limités en années de fonction pour une même personne. Essaie de te trouver un emploi en relation avec tes diplômes et surtout un CDI. Bonne chance.

phylomene

Message non lu par phylomene » 05 oct. 2008 16:53

Bonjour Abdeslam,
moi aussi j'ai fait une demande pour un autre poste alors que je suis déjà sur un autre.Je penche plutôt pour le fait que l'on considère qu'on a eu droit à un contrat aidé donc qu'on a pas à postuler à un deuxième. Parce que moi non plus j'ai pas de nouvelles pour le poste auquel j'ai postulé.
Et je suis française.

Répondre