Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagnement éducatif

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guillaume

Re: accompagnement éducatif

Message non lu par Guillaume » 02 oct. 2008 23:29

Attention, à lire vos post je dénote une grosse incompréhension pour certains.
L'accompagnement éducatif était à l'essai l'année dernière sur la base du volontariat donc en heures sup éventuellement.
Les assistants pédagogique c'est LA réponse de l'Education National.... Vous êtes recrutés pour cela c'est à dire avec des payes de surveillants... Et oui, on fait un boulot qui est à la croisé d'éducateur ou de profs.... mais avec des payes de surveillant...

Frank

Message non lu par Frank » 03 oct. 2008 13:40

Bonjour à tous,

petite mise au point tout d'abord:
AE et AP n'ont pas tout a fait le meme contrat.
AE ont 1607h à faire à temps plein avec un credit formation de 200h à deduire s'ils poursuivent des etudes. Sont pour 39 semaine travaillées un service à 41h ou à 36h selon les cas.
AP ont aussi 1607h à faire à temps plein avec 200h de preparation à deduire et s'ils sont étuduiants 200h de plus a déduire aussi. Sont pour 36 semaine travaillées un service à 39h ou à 33h selon les cas.
Pour info allez voir aussi ceci http://www.education.gouv.fr/cid22103/menh0800596c.html
Pour le reste c'est le chef d'etablissement et le CPE qui choisient soit d'adapté le service des AE pour que l'accompagnement educatif rentre dedans, soit de les remunerer en heures sup pour les AE volontaires.
Pour les AP c'est pareil.

mél

Message non lu par mél » 03 oct. 2008 15:47

merci pour vos précisions. je commence à y voir plus clair. Mais j'ai encore un doute les heures sup cette année c'était possible?
Car d'après Guillaume si je comprends bien ce n'est pas possible et d'après Frank ça l'est sur décision du cpe ou du pricipal.
Que puis-je proposer à mon collège pour avoir ces 15 euros par heure supplémentaire?
J'aimerais les mettre devant une situation qu'il serait difficile pour eux de refuser. Car j'ai vraiment le sentiment de m'être fait bernée.
A bientôt.

Frank

Message non lu par Frank » 03 oct. 2008 18:30

Tout depand de ton collège.
Dans mon cas je suis AE TICE avec un service complet sans l'accompagnement éducatif. J'ai dans le cadre celui-ci proposé de faire 2 ateliers (cela aurait été l'un ou l'autre pris sur mon service sans les heures sup):
-atelier photo: initiation a la photographie et au traitement de l'image par informatique, apprivoiser son milieu au travers de l'objectif, et decouverte de l'architecture de notre ville.(1 heure semaine)
-atelier informatique: mise à disposition du materiel de l'etablissement pour la realisation de recherche dans le cadre des devoir et initiation a l'informatique.(2h semaine)
Dans mon cas c'est le principal qui m'a proposé de me remunerer en heure sup pour pouvoir avoir c'est 3h d'atelier en plus de mon service(soit 2h sup car je travail un peu sur mon temps de service normal).

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 03 oct. 2008 19:45

Les AE TICE sont encore une autre particularité.
Les assistant d'éducation pur et dur si je puis dire n'ont plus aucune chance d'avoir des heures supplémentaires. Si le chef d'établissement en délivre c'est qu'il arrive a bidouiller des particularités propre à son établissement. Je peux assurer que plus de 95% des AED n'auront jamais d'heures sup'. Si ils doivent faire de l'accompagnement leurs heures en plus leurs seront retirés pendant les journées administratives.

Frank

Message non lu par Frank » 03 oct. 2008 20:03

les AE et AE tice sont quifquif bourico la meme chose, et il est plus que sur que j'ai la chance d'avoir un directeur intelligent.
D'un autre coté c'est moi qui suis allé le voir avec mes projets avant qu'on ne viennent m'en imposer.

Mel

Message non lu par Mel » 04 oct. 2008 20:09

Ok!
Je suis un peu rassurée alors!!!
Ils n'ont pas eu réellement le choix. Petite info Franck je leur avis également suggérer un projet culturel.
Merci pour toutes ces précisions.

Nico

Message non lu par Nico » 06 oct. 2008 11:04

Attention a tous ceux qui vont faire cet accompagnement, vous risquez de voir votre prime pour l'emploi sauter l'année prochaine!!

Frank

Message non lu par Frank » 07 oct. 2008 21:48

Excuse moi nico mais avec un plafonement de l'attribution de la prime à 17451 euros et un net imposable pour un plein temps de 13057 euros, j'ai encore 4000 euros de marge ce fait un paquet d'heure sup. Tu serais pas un peu syndicaliste par hazard lol

Nico

Message non lu par Nico » 08 oct. 2008 10:12

Pas du tout Frank, va faire un tit tour sur le site des impots, et fait une projection en admetant que tu fasses 2 h sup par semaine... Tu seras surpris de voir que, effectivement tu toucheras encore cette prime, mais elle passera de 800 euros environ a 130 euros!! Car pour les aed, ces heures sup sont imposables ( mais pas pour les profs!!)
Alors non je ne suis pas syndicé, c'est juste que je vais pas travailler plus pour gagner moins...

Répondre