Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé parental et tps partiel

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie03

congé parental et tps partiel

Message non lu par amélie03 » 06 oct. 2008 11:23

salut à vous!

je suis assistante d'éducation depuis mars 2006 (contrat renouvelé tous les ans)

je suis à mon 6ème mois de grossesse.

je souhaite prendre un congé parental jusqu'au 3ans de mon titou à venir. je suis à mi-tepmps et je voulais savoir quelles sont les demarches à suivre. je precise que je suis affiliée à la MGEN... pourriez vous me donner des infos svp sur les revenus etc..

merci à bientôt

amélie

Fati

Re: congé parental et tps partiel

Message non lu par Fati » 13 oct. 2008 16:38

Salut,
Tu peux prendre un congé parental. Si c'est ton 1er enfant tu as le droit à un congé jusqu'au 2 ans de l'enfant. Il faut que tu préviennes ton employeur en lui envoyant un courrier( tu trouveras un courrier type sur internet)par recommandé 1 mois avant ton congé. Mais attention Signe tes contrats à chaque renouvellement. Pendant 6 mois tu as le droit à des indemnités de la caf après RIEN.(pr 1er enfant)
Sais-tu que tu peux t'absenter 1 heure par jour après le 3ème mois de grossesse

amélie03

Re: congé parental et tps partiel

Message non lu par amélie03 » 14 oct. 2008 10:51

salut et merci de m avoir repondu enfin une reponse!!

oui j suis au courant pour l heure en moins, je ne l ai pas demandé car ça aurait trop bousculé les emplois du tps ds l ecole et si c pour avoir la guerre.... enfin bon...

pour le congé parental, j me suis renséigner un peu plus dc on m a dit 6mois maximum pour le 1er enfant (pourquoi 2 ans comme tu m ecris...?). mon employeur doit se renseigner car mon congé parental demarerait en avril dc 6mois en + mène jusqu à octobre 2009 mais contrat annuel dc fin aout 2009.... alors ds ce cas là comment ça se passe...le bin's!! achant que ca ne m interesse pas de reprendre le traail en octobre je ne ve pas continuer j prefere elever mon bébé...
c ton cas tu as u des enfants?

merci
amélie

Répondre