Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire
-
becca
Quelqu'un qui s'est déjà occupé d'un collégien dyslexique???
Bonjour,
Je suis AVS, et ma formation ne débutant que dans deuxx mois, je me pose des questions sur l'accompagnement d'un enfant de 12 ans, au collège (en 6ème) qui est dyslexique.
J'ai à peu près cerné le problème de l'enfant, et commencé à envisager un dispositif qui lui soit adapté pour qu'il puisse suivre en même temps que le reste de la classe (l'enfant travaillerait essentiellement sur photocopie). Seulement, une fois le dispositif en place, je me demande comment je peux intervenir, à ses côtés, dans la classe. J'ai peur d'être trop envahissante, ou au contraire pas assez utile au bon moment. L'enfant est très renfermé sur lui même, et visiblement, il connaît mal ses difficultés (et donc ses besoins).
Merci
Je suis AVS, et ma formation ne débutant que dans deuxx mois, je me pose des questions sur l'accompagnement d'un enfant de 12 ans, au collège (en 6ème) qui est dyslexique.
J'ai à peu près cerné le problème de l'enfant, et commencé à envisager un dispositif qui lui soit adapté pour qu'il puisse suivre en même temps que le reste de la classe (l'enfant travaillerait essentiellement sur photocopie). Seulement, une fois le dispositif en place, je me demande comment je peux intervenir, à ses côtés, dans la classe. J'ai peur d'être trop envahissante, ou au contraire pas assez utile au bon moment. L'enfant est très renfermé sur lui même, et visiblement, il connaît mal ses difficultés (et donc ses besoins).
Merci
-
lilie
Re: la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire
je te conseille d'aller sur le site mimibaby des avs pourront surement t y repondre
-
sof
je suis avsi .
mon emploi me plait beaucoup.
j'ai peur qu'a la fin de l'année beaucoup d'entre nous se retrouvent comme sur un siege ejectable:
connaissez vous des formations en parrallèle pour se professionnaliser davantage?,a-t-on le droit a des financements pour d'autres formations dans le social?Que deviennent les personnes pour qui le contrat s'est arrété?
je sui pleine d'interrogations.
merci d'avance
mon emploi me plait beaucoup.
j'ai peur qu'a la fin de l'année beaucoup d'entre nous se retrouvent comme sur un siege ejectable:
connaissez vous des formations en parrallèle pour se professionnaliser davantage?,a-t-on le droit a des financements pour d'autres formations dans le social?Que deviennent les personnes pour qui le contrat s'est arrété?
je sui pleine d'interrogations.
merci d'avance
-
CARINE
bonjour je suis titulaire d'un bep carrières sanitaires et sociales et j'aimerai devenir avs . pourriez vous me dire si des formations sont prévues à cet effet et où faut il s'inscrire.
j' ais mon petit voisin qui est autiste et il a été scolarisé dans la classe de ma fille il avait fait d'énormes progrès et s'était ouvert au monde extérieur malheureusement l'année suivante par manque d'avs il n'a pas pu réintégrer l'école et a dut retourner en institut et bien entendu cela lui a valu une régression . il est donc important pour moi de parvenir à intégrer les équipes d'avs merci de vos réponses et de vos conseils
j' ais mon petit voisin qui est autiste et il a été scolarisé dans la classe de ma fille il avait fait d'énormes progrès et s'était ouvert au monde extérieur malheureusement l'année suivante par manque d'avs il n'a pas pu réintégrer l'école et a dut retourner en institut et bien entendu cela lui a valu une régression . il est donc important pour moi de parvenir à intégrer les équipes d'avs merci de vos réponses et de vos conseils
-
gisela
salut. je suis avs et je te comprends. tu as bien fait. l'instit doit etre aussi un peu perdu. le tout est de vous mettre d'accord. essaye la prochaine fois de faire comme elle le désire, mais demande lui ce que tu dois faire dans ces moments là. moi je me conforme à ce qu'elle veut, même si je suis pas très d'accord parfois, l'essentiel étant de ne pas faire le "jeu" des gamins. allez, courage
-
gaucher estelle
bonjour, je passe un entretien d'embauche pour un poste d'avs. pouvez-vous me dire ce qu'il faut que je mette dans ma lettre de motivation car j'ai juste envoyer un cv et je donne ma lettre a l'entretien et je sais pa quoi dire. je voudrais savoir aussi ce que l'inspecteur pose comme question. merci
-
gaucher estelle
bonjour, je passe un entretien d'embauche pour un poste d'avs. pouvez-vous me dire ce qu'il faut que je mette dans ma lettre de motivation car j'ai juste envoyer un cv et je donne ma lettre a l'entretien et je sais pa quoi dire. je voudrais savoir aussi ce que l'inspecteur pose comme question. merci mon adresse mail estelle5221@hotmail.fr
-
camille
Bonjour,
je suis avs et j'ai été recruté parce que cet emploi s'inscrit dans un projet de carrière (je voudrais devenir enseignante et ensuite psychologue scolaire).
Mon expérience a également beaucoup compté lors de cet embauche (connaissances des enfants en difficultés, ou des enfants en général, connaisance du milieu scolaire, etc......). Renseigne toi bien sur les attentes du métiers, et sur ce que l'on va attendre de toi, car ta formation d'avs commencera quelques mois seulement après ton recrutement (normalement). Tu dois arriver à l'entretien avec une idée assez précise de ce poste.
quelques questions qu'on m'a posées: questions qu'on m'a posé:
comment réagirez vous si l'enfant a tel ou tel comportement;
quel est votre rôle auprès de l'enfant, de l'enseignant, des parents?etc....
Bon courage
je suis avs et j'ai été recruté parce que cet emploi s'inscrit dans un projet de carrière (je voudrais devenir enseignante et ensuite psychologue scolaire).
Mon expérience a également beaucoup compté lors de cet embauche (connaissances des enfants en difficultés, ou des enfants en général, connaisance du milieu scolaire, etc......). Renseigne toi bien sur les attentes du métiers, et sur ce que l'on va attendre de toi, car ta formation d'avs commencera quelques mois seulement après ton recrutement (normalement). Tu dois arriver à l'entretien avec une idée assez précise de ce poste.
quelques questions qu'on m'a posées: questions qu'on m'a posé:
comment réagirez vous si l'enfant a tel ou tel comportement;
quel est votre rôle auprès de l'enfant, de l'enseignant, des parents?etc....
Bon courage
-
Delphine
Bonjour, dans le cadre de l'enseignement "meteduc", je dois fair un exposé sur les AVS et je suis a la recherche d'un exemple d'emploi du temps...Si vous pouviez m'aider dans ma recherche....Je vous remercie par avance! bonne journée!
-
camille
Bonjour, voici mon emploi du temps si tu veux:
je suis à mi-temps: 18h
je passe 3 matinées dans une école primaire (cp-ce1): 8h45-11h45 et 3 après midi dans un collège (6ème).
je suis à mi-temps: 18h
je passe 3 matinées dans une école primaire (cp-ce1): 8h45-11h45 et 3 après midi dans un collège (6ème).