Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le dimanche soir pour le lundi

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florent

le dimanche soir pour le lundi

Message non lu par florent » 19 oct. 2008 22:29

bonjour à toutes et à tous,

je suis aed en internat (est ce que l'appellation "maitre d'internat" est toujours valable quand on est aed??) dans un lycée pour ma 3ème année. je suis à plein temps, soit 4 nuits par semaine.

Le problème: On me demande de travailler 7 dimanche soirs dans l'année sous prétexte que je ne ferais pas mes heures.Le boulot n'est pas bien compliqué car il consiste à récetionner quelques élèves qui arrivent de loin.

la question: Peut on faire travailler un pion d'internat le dernier soir de son we?? de ses vacances??

Ce qui me dérange le plus la dedans, c'est l'argument avancé par mes cpe: "étant donné qu'une nuit d'internat compte pour la journée qui suit (ex: le lundi soir compte pour la journée du mardi) alors il parait normal que les aed travaillent le dimanche soir pour le lundi,ainsi que la veille d'un retour de vacances (ex le mercredi soir 5 nov pour la rentrée du jeudi 6 nov).

J'aimerais juste savoir ce qu'il en est, si je me fais avoir, ou si c'est normal.

si vous avez une réponse précise, ou bien connaissez un lien ou je peux avoir une réponse officielle.

merci beaucoup. et bon courage à vous

Répondre