Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demissionner d'un poste mais pas d'un autre

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ladyeli

Demissionner d'un poste mais pas d'un autre

Message non lu par ladyeli » 22 oct. 2008 15:38

Bonjour,

Je suis actuellemnt AED a mi-temps dans 2 colleges differents.
Dans un des 2 ca se passe mal et je voudrais demissionner, mais ai-je le droit???
Puis-je demissionner d'un poste et en garder 1 ?

On dit que si tu demissionne de l'éducaton nationale tu ne peut plus y revenir..

Comment je dois faire? MERCI

Guillaume

Re: Demissionner d'un poste mais pas d'un autre

Message non lu par Guillaume » 22 oct. 2008 18:45

ladyeli
Serait-tu condamné à être l'une des nombreuses âmes en peine de l'éducation nationale ?
Ton problème, à lire ton message à l'air d'être insoluble, compliqué, et il faut bien le dire très cornélien.
Premier point, deux postes, à mi-temps dans deux collèges différents, mais que cette situation est courante.
Ensuite tu nous indique que dans UN des deux collège la situation est difficile, voire périlleuse puisque tu souhaite te retirer de cette fonction. Cette situation est également courante, et pour certains se sont les deux postes qui sont difficiles. Certes il y a des bien heureux qui se complaisent dans leurs deux emplois (ce n'est pas ton cas, ne divaguons pas).

Il faut dire que l'éducation nationale a cet art dans l'air du temps de recruter de plus en plus de personnel précaire, facilitant par ce biais sa gestion (chaotique) de ses ressources humaines.

Bien, résumons, un boulot précaire renouvelable année par année dans la limite de six ans, des élèves pénibles, pas mal de professeurs (mais pas tous) qui ne nous considèrent pas à notre à notre juste valeur (ben oui, un bac+3-4-5.... pour 1000 euros c'est quand même ballot), une administration qui ne nous considère que comme de la chaire à canon, et bien je pense que tu as toute les raisons de démissionner de ton demi poste difficile et de retrouver un autre emploi à mi-temps dans une usine si le cœur t'en dit (et si la crise ne l'a pas fermée).

D'ailleurs si tu démissionne tu pourra bien évidement y revenir puisque nous ne sommes qu'assimilés fonctionnaires, et tu pourras (quelle joie) garder ton demi emploi dans ton autre collège.

Répondre