Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours trop théorique a l iufm

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rudy

cours trop théorique a l iufm

Message non lu par rudy » 14 oct. 2008 11:50

je suis avsi c a dire une merde qu on a balancer sur le terrain sans formation pratique, la semaine derniere g eu un cour a l iufm avec une psy elle a parler toute seule pendant deux heures de pré natalité, ce qui me sert c sur depuis un mois et demi... en bref elle etait completement a coté de la plaque ( je veux bien respecter les gens mais la c vraiment de la connerie ! dites moi si vos cours sont aussi théorique et non pratique ... ps je suis avec un myopathe de 10 ans

pascale

Re: cours trop théorique a l iufm

Message non lu par pascale » 22 oct. 2008 21:42

je suis avs i depuis 5ans et la première année on m'a confiée un enfant de 3ans infirme moteur cérébral...sans aucune expérience dans cette nouvelle fonction.....ma seule expérience était celle de "maman" !
j'ai fait de mon mieux.
pour ce qui est de la formation j'ai reçu une formation théorique de 60h dispensée par l'institut de Formation des Moniteurs Educateurs qui n'avait rien à voir avec la pratique quotidienne.
alors, ne te décourage pas même si "le système" est ainsi,il y a beaucoup à faire auprès des enfants différents . Avec le peu de moyens donnés, tu peux apporter beaucoup à l'enfant surtout si tu as la chance de rencontrer des enseignants passionnés.

Répondre