Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guenan

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par guenan » 29 sept. 2008 10:32

Bonjour,

je n'ai pas trop le temps, je reviens ce soir ou demain mais
il faut se battre

Cordialement

Marie-Thérèse Guénan

MADIOUMA

Re: EVS-CAV (ça fait vraiment "cave") ...et après ?

Message non lu par MADIOUMA » 10 oct. 2008 16:28

Salut! Je suis en CAV dans le 1er degré depuis octobre 2006, j'ai bien mon travail, je suis secrétaire à la maternelle, mon aide compte beaucoup pour ma directice. Je voudrais savoir si mon CAV sera renouveller pour 2009. Merci, de me répondre.

Guénan

Message non lu par Guénan » 13 oct. 2008 02:28

solée pour le retard, mais je suis souffrante et en arrêt de maladie

Je me pose la question de l'avenir des
EVS mais surtout des solutions pour les enfants en difficultés

Que faire ?
Je me pose la question ?

Cordialement

Marie-Thérèse Guénan

Nelly41

Message non lu par Nelly41 » 14 oct. 2008 11:52

Bonjour à tous,
je suis EVS depuis nov 2006 et mon cantrat doit se finir nov 2008, hé oui on m'a dit t'as fait 2 ans c'est fini alors que je suis en CAV c'est honteux, du coup ma directrice a pris RDV avec le député du 41 pour faire bouger les choses (enfin on espère), de plus pour la prime des 1000 € on y a eut le droit 4 mois après notre contrat ensuite normalement il fallait attendre 18 mois. J'ai demandé a la recevoir et je n'y ai pas le droit vous savez pourquoi ? car il aurai fallut terminer un contrat et être sans emploi pendant un certain tps et ensuite resigner un contrat pour pouvoir l'avoir, je trouve ça dégueulasse aussi. Enfin bref bon courage à tous.

jenny

Message non lu par jenny » 15 oct. 2008 16:29

Bonjours, je viens de lire ton message et je suis tout à fait d'accord avec toi moi sa fait 3ans de contrat j'ai 30ans avec 2enfants à charge je me suis renseigner si on veut continuer dans la branche des enfants il faut le bac je suis dégoutéé car quand ils nous on proposés le poste evs ils nous on pas demandés si on aver le bac et là il nous le faut. C'est franchement honteux d'utiliser les gents de le sorte.J'adore mon métier et je veux vraiment continuer à m'occuper des enfants handicapés en millieux scolaire mais là personne et là pour nous écouter. Courage à toi ....

haquelle

Re: prime forfaitaire

Message non lu par haquelle » 22 oct. 2008 20:34

savez de combien est la prime de noel pour 1 couple avec 4 enfants svp?

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 23 oct. 2008 09:00

Bonjour,
En contrat EVS pour ma 3ème année, comme vous tous je sais que fin juin 2009, tout sera fini. Alors comme beaucoup le suggère, je me bouge le "popotin" comme si on ne se l'était pas bougé depuis 3 ans. J'adore ce que je fais (animatrice informatique 28 h par semaine)et je voulais continuer à travailler dans le monde des enfants. Alors me voilà partie à préparer le concours d'entrée à l'école de MONITRICE EDUCATRICE. Cela implique : mon travail, m'occuper de mes 3 enfants, et travailler le midi et le soir sur la préparation du concours en autodidacte car bien sur impossible de faire une préparation par cours, je ne suis pas demandeur d'emploi donc pas de financement. Le concours me coûte 75 euros pour l'écrit et 125 pour l'oral et encore une fois aucune aide pour le financement. Super mais tant pis je le fais quand même, mais qu'on arrête de nous prendre pour des billes avec les formations bidons. J'ai des entretiens tous les mercredis avec une société de formation indiquée par l'ANPE. Si vous n'avez pas un projet en tête, vous perdez votre temps mais le gouvernement se dédouane en proposant ce genre de chose. Si si , nous avons proposé, pas de notre faute si les EVS n'en profitent pas.
Voilà tout ça pour vous dire, il faut arrêter de pleurer sur notre sort, et de pleurer les primes et se prendre en main. Le gouvernement à bien l'intention de nous lacher gentiment mais bien sûre en recréant d'autres contrats de ce genre pour éviter que le taux de chomage augmente.
Bon courage à vous tous et toutes
amicalement d'une EVS

Anne

Message non lu par Anne » 23 oct. 2008 16:12

Bonjour!
Euh votre dernier message Isabelle me laisse perplexe...Vous êtes si sûre de vous en écrivant que rien ne se renouvellera en 2009/2010?

Anne33

Bebert

Message non lu par Bebert » 29 oct. 2008 15:23

Bonjour
Suite aux annonces de Sarkozy, on relance une petition pour exiger la perenisation des postes.
Vous pouvez me la demander par retour de mail
Bebert

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 31 oct. 2008 15:05

Bonjour,

Je suis également en CAV dans le Var et après avoir fait 1 premier contrat de 6 mois je viens de me battre pour qu'on me le renouvelle. J'attends la convention après les vacances. Tous les établissements du Var sont obligés (j'ai lu la circulaire de l'Inspection Académique)de réduire de moitié le quotat des contrats aidés. Les CAV vont être supprimés de sources sûre en juin 2009 pour être emplacés par le CUI, ma question est : Que vont devenir les personnes en poste qui n'ont pas effectué la totalité du temps que leur contrat leur permet de faire ? Va-t-on les jeter dehors comme des malpropres pour embaucher de nouvelles personnes en CUI ou pourra-t-on transformer leur CAV en CUI ? Merci de me répondre si vous avez quelques pistes.

Répondre