Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
80% après un congé maternité?
-
Sophie
80% après un congé maternité?
Bonjour
J'aimerais savoir si en tant qu'AE, et après un congé de maternité, j'avais droit à prendre un 80%. Les secrétaires prétendent ne pas être sûres que je puisse en bénéficier, et je ne sais pas du tout à quels textes me réferer.... Quelqu'un peut m'aider?
J'aimerais savoir si en tant qu'AE, et après un congé de maternité, j'avais droit à prendre un 80%. Les secrétaires prétendent ne pas être sûres que je puisse en bénéficier, et je ne sais pas du tout à quels textes me réferer.... Quelqu'un peut m'aider?
-
Cathy
Re: 80% après un congé maternité?
salut !
Moi j'ai travaillé à mi-tps en tant qu'AE et j'ai pris un congé libre choix d'activité ( le terme congé parental n'existe plus je crois)
D'après le fasicule CAF il faut avoir travaillé(ou avoir eu du chômage indemnisé) au moins 2 ans :
ds les 2 dernières années si c'est ton premier enfant
dans les 4 dernières années si c'est ton 2ème
ds les 5 dernières années si c'est ton 3ème
Mais je te dis y a pas de souci si tu remplie une de ces conditions
Si tu continues à 80°/° tu auras droit à environ 130 ou 140 euros par mois par la CAF.
Voilà si tu as des questions je suis à ta disposition sinon va sur le site de la CAF, y a ts les rsgnemts.
Bizzzzzzz
Cathy
Moi j'ai travaillé à mi-tps en tant qu'AE et j'ai pris un congé libre choix d'activité ( le terme congé parental n'existe plus je crois)
D'après le fasicule CAF il faut avoir travaillé(ou avoir eu du chômage indemnisé) au moins 2 ans :
ds les 2 dernières années si c'est ton premier enfant
dans les 4 dernières années si c'est ton 2ème
ds les 5 dernières années si c'est ton 3ème
Mais je te dis y a pas de souci si tu remplie une de ces conditions
Si tu continues à 80°/° tu auras droit à environ 130 ou 140 euros par mois par la CAF.
Voilà si tu as des questions je suis à ta disposition sinon va sur le site de la CAF, y a ts les rsgnemts.
Bizzzzzzz
Cathy
-
CAMILLOUSSE
BONJOUR J4 AI ACCOUCHé en avril et j' ai demander au 1 er semptembre de passer a 80%(je travaille a temps plein).LE PROVISEUR ADJOINT ME DIT QUE LE RECTORAT AFFIRME QUE LES ASSISTANTS D education n'ont pas le droit de passer de 100% A 80%!a qui dois-je m 'adresse?comment a t-on accepter ta diminution nde temps de travail?
-
Cathy
Salut !
En fait c'est parce que cela ne les arrange pas qu'ils refusent de faire l'effort....et je ne suis pas certaine qu'ils y soient obligés aussi...moi j'ai eu de la chance cela faisait 7 ans que je travaillait dans ce collège et donc ils ne m'ont pas posé de pbs.
Il faut savoir que passant de 100 % à 80 % il faut qu'ils recrutent un 20 % supplémentaire ou alors qu'ils passent un 50 % à un 70 % faut voir avec tes collègues si ça les interesse.
N'oublie pas que nous sommes sur des sièges ejectables alors essaie de t'arranger avec tes collègues à temps partiel et de faire une proposition à la direction.
Si tu as d'autres questions.....
Cathy
En fait c'est parce que cela ne les arrange pas qu'ils refusent de faire l'effort....et je ne suis pas certaine qu'ils y soient obligés aussi...moi j'ai eu de la chance cela faisait 7 ans que je travaillait dans ce collège et donc ils ne m'ont pas posé de pbs.
Il faut savoir que passant de 100 % à 80 % il faut qu'ils recrutent un 20 % supplémentaire ou alors qu'ils passent un 50 % à un 70 % faut voir avec tes collègues si ça les interesse.
N'oublie pas que nous sommes sur des sièges ejectables alors essaie de t'arranger avec tes collègues à temps partiel et de faire une proposition à la direction.
Si tu as d'autres questions.....
Cathy
-
camillousse
est il possible de te contacter par telephone pour avoir plus de renseignements ca sera plus simple car j ai plein de question et ca urge 1 peu.merci
-
mother milk
salut,
effectivement tu ne peux passer à 80% en revanche tu peux à 75%...c'est ce qui s'est passé pour moi. D'un temps plein et un mi temps il a été fait deux 75%. pour les personnes à recruter 75% c'est + intéressant que 50.
j'ai une question : as tu perdu le bénéfice des vacances scolaires ou as tu pu cumuler avec les congés mater ?
merci pour la réponse
effectivement tu ne peux passer à 80% en revanche tu peux à 75%...c'est ce qui s'est passé pour moi. D'un temps plein et un mi temps il a été fait deux 75%. pour les personnes à recruter 75% c'est + intéressant que 50.
j'ai une question : as tu perdu le bénéfice des vacances scolaires ou as tu pu cumuler avec les congés mater ?
merci pour la réponse
-
Cathy
Non je n'ai jamais voulu dire que 80 % c'était impossible, des assistants educ. à 80 % ça existe j'en connais !!!
(Mon employeur cherche bien à employer qqun à 1/4 tps !?! qui va vouloir d'un poste de 10 h !!!!)
Sinon pour les vacances et congés mater je ne comprends pas ta question, peux-tu la reformuler ?
On a le droits aux congés au même titre que les autres ?????
Bizzz
Cathy
(Mon employeur cherche bien à employer qqun à 1/4 tps !?! qui va vouloir d'un poste de 10 h !!!!)
Sinon pour les vacances et congés mater je ne comprends pas ta question, peux-tu la reformuler ?
On a le droits aux congés au même titre que les autres ?????
Bizzz
Cathy
-
mother milk
je reformule : mes congés mater se sont déroulés en juillet août, je devais donc reprendre début sept. j'ai perdu le bénéfice des congés d'été, impossible de les récupérer après. le hic c'est qu'une de mes collègues AED peut récupérer les vacances de février et pâques qui se déroulent pendant son congé mater...je n'y comprends plus rien. au boulot pas moyenn d'avoir d'info là dessus je ne suis pas ds les petits papiers de la CPE
Aidez moi merci
Aidez moi merci
-
sony
Salut mother milk, j'ai envoyé à plusieurs syndicats, une lettre dans laquelle j'expliquais le cas des AED perdant leur congés payés car en meme temps que congé maternité tombant en juillet aout. Et résultat, pas grand chose. On m'a répondu que les profs c'était pareille!! Oui mais un prof ne travaille pas 41h pour 1000 euros!!!
Nous travaillons plus pour avoir plus de vacances, mais les mères dont le congé maternité tombe pendant les vacances se font avoir,(parce que 6 ou 8 semaines leur passent sous le nez) ce n'est pas juste mais après trois mois de lettres et de contacts divers, MMMarre de me battre toute seule pour rien. (Avec quelques mères dans ce cas et une petite manif pour réclamer nos vacances perdus peut etre que ça marcherait!!) Mais faut pas réver!! D'ailleurs un mec de mon syndicat m'a répondu excédé par tant d'acharnement " Commencez par mettre les AED dans la rue et après on s'occupera de vous" Sympa pour moi qui meme au chômage il ya deux ans continuait de payer ma cotisation!! Est ce ma faute si trop peux d' AED veuillent payer une trentaine d'euros pour se faire représenter syndicalement!!! EN bref c'est perdu pour nous et c'est dégueu!!
Nous travaillons plus pour avoir plus de vacances, mais les mères dont le congé maternité tombe pendant les vacances se font avoir,(parce que 6 ou 8 semaines leur passent sous le nez) ce n'est pas juste mais après trois mois de lettres et de contacts divers, MMMarre de me battre toute seule pour rien. (Avec quelques mères dans ce cas et une petite manif pour réclamer nos vacances perdus peut etre que ça marcherait!!) Mais faut pas réver!! D'ailleurs un mec de mon syndicat m'a répondu excédé par tant d'acharnement " Commencez par mettre les AED dans la rue et après on s'occupera de vous" Sympa pour moi qui meme au chômage il ya deux ans continuait de payer ma cotisation!! Est ce ma faute si trop peux d' AED veuillent payer une trentaine d'euros pour se faire représenter syndicalement!!! EN bref c'est perdu pour nous et c'est dégueu!!
-
caroline
Slt, moi j'ai accouché en avril 2009 et donc pareil les vacances ont été avec mon congé maternité. Là j'ai demandé un 80% et en tant qu'AE, j'ai lu sur le SNES qu'on avait le droit à une rémunération de 85,7% (Articles 34 et 34 bis du décret 86-83 du 17 janvier 1986). Qui aurait de srenseignements SVP ? Merci d'avance