Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE,quelqu'un la prépare t-il ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Czech Mélanie

Re: VAE EJE,quelqu'un la prépare t-il ?

Message non lu par Czech Mélanie » 16 oct. 2008 16:16

Bonjour, je n'ai pas de réponse à votre question mais par contre vous allez pouvoir m'aider dans mes recherches. J'ai été diplomé instit en belgique cette année et je voulais savoir qu'elles ont été vos démarches pour entrer dans une école privée en France? Merci d'avance pour votre réponse. COrdialement. Mélanie

martine

Message non lu par martine » 01 nov. 2008 09:53

bonjour,

je passe ma vae eje jeudi et je voudrais savoir les textes de lois qui sont absolument à maîtriser. Merci

nat

Message non lu par nat » 04 nov. 2008 23:16

salut martine
je suis une "vieille"AP avec une fonction d'éduc depuis 5 ans, je suis moi aussi en VAE educ, j'ai fini mon livret et je révise désormais pour mon oral qui aura lieu en janvier . MAIS QUE REVISER?
Concernant les lois il faut (enfin, je pense ) que tu maitrises parfaitement celles dont tu parles dans ton livret. Je te conseillerai le décret 2007( etablissements et services d'accueil d'enfants de moins de 6 ans ), la loi sociale et médico-sociale de 2002, peut-être la convention des droits de l'enfant (ratifié par la France en 1990)et celle la loi du 11 février 2005 sur l'intégration des enfants porteurs de handicap.
Tu ne peux pas tout savoir mais juste connaitre leurs actions principales.
j'attends de tes nouvelles et une aide pour cet oral " de malheur"!!merci

martine

Message non lu par martine » 05 nov. 2008 18:31

Bonsoir nat
merci de tes renseignements,je vais aller demain me présenter et je te tiendrais au courant
Merci et bisous

Martine

martine

Message non lu par martine » 06 nov. 2008 21:50

Bonsoir nat

Je suis allée aujourdh'ui me présenter et suis HYPER TRISTE.
Je pense que je n'aurai rien du tout. Le jury était composé de 2 personnes.La jeune personne a dit que mon livret 2 était négatif. Elle était un peu prétencieuse mais elle était dans le jury et j 'ai l'impression d'être dans un autre monde, on se moque de moi. Je ne peux rien faire, ces messieurs ont raison etje suis dégoutée.
Je ne crois pas que je me représenterai.Avec ca, je sais le travail que je fais et j'ai un CDI mais je voulais cette VAE. On se moque du monde.
C'était à Nancy dans la salle du CAP à 14h00.
je n'oublierai pas cette expérience.
Martine

nat

Message non lu par nat » 07 nov. 2008 18:03

salut martine
Comment ont-ils pu te dire que ton livret était négatif ? C'est écoeurant...C'est vraiment un manque de respect vis à vis de ton travail. Ne désespère pas, ils ont peut-être voulu te déstabiliser mais au final tu auras quelques modules validés.
le jugement de deux personnes ne doit en AUCUN cas te faire douter sur ton travail effectué au quotidien auprès des enfants.
Quels genres de questions sont posées? Exclusivement sur ton livret ou pas?

Pour ma part, j'ai envoyé mon livret 2 le 30 octobre, j'ai reçu une réponse du CNASEA me précisant que l'oral aurait lieu en novembre 2009 pour la région PACA. C'est vraiment se moquer des personnes, car dans un an je pense que j'aurai tout oublié, ou bien il faut que je continue à le bosser sans interruption, quelle galère !!
Je suis vraiment fatiguée de tout ça, vivement la fin...
Bises, n'oublies pas de me donner de tes nouvelles

martine

Message non lu par martine » 07 nov. 2008 22:34

Bonsoir Nat,
Le jugement ne me fait pas douter mais le diplôme d'EJE serait un plus. Je voudrais avoir la reconaissance de mes collègues. Je travaille depuis 6 ans et parle deux langues, le francais avec les enfants et l'allemand avec les collègues. Le soir je fais les traductions pour les parents des chants et comptines que les enfants aiment. Les parents comme les enfants sont heureux et le diplôme devrait me revenir de droit. Je ne comprends pas pourquoi cette jeune éducatrice qui n'a pas 1/4 de mon expérience de vie se permet de me dire une telle chose.Mon livret n'est pas négatif car l'IRTS l'a travaillé avec moi.C'était à Nancy, je ne sais pas comment c'est chez toi.Le plus dur était aujourd'hui sur mon lieu de travail, tout le monde à demandé si j'avais réussi et je devais répondre. Comme c'est en allemagne (les collègues ne savent pas ce que le dossier représente comme travail).La journée est passée et demain soir je vais danser le boogie-woogie pour me libérer de ma colère.
Bisous et à bientôt, Martine

nat

Message non lu par nat » 08 nov. 2008 18:39

salut martine
tu as raison prends du bon temps, car aprés ce travail de titan que représente une vae, je crois que tu en as besoin !!!
j'habite dans la banlieu de Marseille, et moi aussi j'ai eu un accompagnement, mais c'est plutôt " aide toi, le ciel t'aidera !! Je me suis débrouillée seule grâce à des collègues educ et plus particulièrement avec le soutien d'une educ du centre maternel où je fais du bénévolat.
bises à bientôt

TOINOU1902

Message non lu par TOINOU1902 » 10 nov. 2008 12:08

je souhaiterais préparer une VAE D'EJE étan moi mème auxiliaire de puériculture depuis 3 ans, je voudrais savoir dans ceux qui l'ont validé , depui combien de tem vou travailliez .
et si vou avez eu un accompagnemen , qui vou a aidé ???
merci pour vos réponses

STEFANIE

Message non lu par STEFANIE » 10 nov. 2008 12:56

Attends d'avoir le résultat et ensuite tu verras où tu as pêché. Je penses qu'il faut aussi se remettre en question (peut-être que les compétences demandés ne sont pas
ressorti assez clairement dans ton dossier, ça ne veut pas dire que tu ne les as pas ces compétences, juste peut-être mal définis). Ce n'est pas parce que l'on n'a un accompagnement, la preuve je n'en ai pas eu et j'ai validé en totalité en 2007 et des jeunes filles qui avaient été accompagnées se sont quasiment toutes ramassées. Lorsque tu auras les resultats, reprends ton dossier et vois ou ça n'a pas marché. Tu as peut-être validé certain DC, générallement le DC4 est le moins évident à avoir ainsi que le DC3

Répondre