Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a quand une greve pour les assistant d'education???

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisette76

Re: a quand une greve pour les assistant d'education???

Message non lu par lisette76 » 16 juin 2008 20:44

Et bien... je vous trouve un peu injuste !! Les syndicats se mobilisent actuellement pour nous, SNUipp, CGT éduc'action, SGEN CFDT, + FCPE; il y a d'ailleurs une pétition en circulation contre la précarité ds l'Éduc Nationale(AVS, EVS et AE).
Des tas de collectifs se créent et sur Dieppe et Le havre, nous sommes actuellement assez actifs puisque nous avons manifester devant l'ANPE de Dieppe, avons rencontré le Maire de Dieppe, également conseiller général de Seine-Maritime et jeudi, ce sera RV en sous-préf.
C'est certainement une goutte d'eau mais c'est toujours mieux que rien et les représentants des syndicats représentent une aide précieuse...
Ils faudrait faire bouger un peu les politiques...

guy

Message non lu par guy » 16 juin 2008 21:35

Lisette, je ne suis pas injuste mais assez realiste.
Il y a pas si longtemps, j'avais deja fait part de mon opinion concernant les syndicats, il y a bien un syndicat qui m'a contacté, en me disant qu'il faisait des choses pour nous. Mais lorsque je lui ai demandé plus de precisions et comment il pouvait nous soutenir, je n'ai plus eut de nouvelle!!!

Comme je l'ai mentionné plus haut, faire greve avec des syndicats de profs, c'est grossir leur rangs pour leurs revendications, mais au bout du compte, notre action se perd dans le flou, et la seule chose que les gens retienent, c'est une greve des enseignants.

si un jour une greve avec les syndicats pour les renvendications des AE est envisagée, la je suis partant.

Les syndicats, et autres medias, se mobiliseront lorsqu'ils verront un certain interret pour eux, faut pas se voiler la face.

Nous, les emplois precaires, nous nous battons pour notre avenir, rien d'autre!!!

mathlouthi : Je pense que le mieux, c'est deja communiquer avec tout les AE, et fédérer tout le monde, je suis certain, qu'encore un grand nombre AE est isolé dans son coin et n'est pas au courant des divers demarches en cours

Si chaque AE peut faire signer une petition dans son etablissement, nous auront facilement un tres grand nombre de signatures.
Et c'est qu'a partir de ce moment la, que nos revendications seront prises au serieux.

Venez telecharger notre pétition et faites la circuler autour de vous, et surtout n'hesitez pas a en parler aux autre AE

J'ai meme, envoyé un mail à tous les etablissements de l'academie pour faire tourner l'info.

et seulelent à partir de se moment la, qu'il faut envoyer en un seul coup toute les petitions, aussi bien aux instances publiques qu'aux médias.

Si tout les AE vont dans la meme direction, nous pourront effectivement faire avancer les choses.
si chacun essaie de faire sa petite sauce dans son coin, on ira tous dans le mur!!!

pixie

Message non lu par pixie » 15 nov. 2008 08:53

salut,moi cela va faire six ans cette année que je suis AED et bien sur bac+3 en poche,7 ans de concours(capeps) et quoi a l'arrivée:le chomage.J'ai été aussi surveillante 2 ans et je me demande si il n'y a pas qq chose a faire d'un point de vue legale dans la perenisation de l'emploi.JE pense aussi que la greve n'est pas la solution mais elle peut montrer l'importance des AED au sein de l'etablissement .Par contre c'est difficile de mobiliser les troupes :qu'est ce que l'administration va penser!

framery

Message non lu par framery » 15 nov. 2008 13:45

J'ai appelé tous les syndicats enseignants certains disent que nous serons remplacés par d'autres personnes et d'autres ne se prononcent pas il faut attendre début d'année 2009 mais moi je suis également d'accord pour lancer une journée de grève mais je ne suis pas syndiquée et ne sais pas comment faire pour l'organiser

Flobzh

Message non lu par Flobzh » 31 mars 2010 15:04

Je crois qu'une greve au mois de juin serait une excellente idée, surtout si elle est nationale.
C'est la seule façons de nous faire entendre!

Répondre