Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission sans préavis est ce possible?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loupy

Re: Démission sans préavis est ce possible?

Message non lu par Loupy » 31 oct. 2008 21:55

moi je sui ds le mm cas ke toi , jai un gro soucis , jai comméncé un cdd depui un mois mais le pb c ke je fé des grosses allergies a cause de la masse de poussier kil y a et tt ! et je ne sai pa si jei le droit de demissioné sans préavis ? car je ne doi plu du tt etre en contact avec cette poussier!otremen jfé des conjonctivites allergikes et les plakes d'exzema et tt ski s'en suit ! dc si kelkun peui me dir si jai le droit ou pa de mettre enb demission san prévias?

Barbara

Message non lu par Barbara » 10 nov. 2008 16:23

Bonjour,
Avant de vous lire j'étais persuadé qu'il était impossible de démissionner d'un CDD à moins de trouver un CDI...
Je suis AE depuis septembre dans un lycée a 40kms de chez moi, un poste similaire se libère à a peine 2kms de chez moi... ces deux postes sont évidemment tout les deux des CDD... j'ai donc la possibilité de quitter mon 1er CDD pour un autre CDD? En toute légalité ?

wendy

Message non lu par wendy » 11 nov. 2008 16:35

Barbara: Oui, je pense que le fait de ne pas pouvoir démissionner d'un cdd à moins d'avoir trouvé un cdi n'est valable que pour les contrats de droit privé.
Et les contrats d'AE sont de droit public, donc tu peux tout à fait démissionner, il faudra au pire effectuer un préavis.

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai actuellement un poste en collège depuis la rentrée mais on m'a ensuite contacté pour un poste en primaire, ce qui m'intéresse plus. Dons je risque de quitter le premier poste (cdd) pour prendre le 2eme en primaire (cdd également).

Barbara

Message non lu par Barbara » 13 nov. 2008 13:07

Wendy, merci beaucoup pour ta réponse.
Me voila "rassurée".
Bon courage ;)

mirtille

Message non lu par mirtille » 16 nov. 2008 10:23

Dans les statuts des aed la priorité est donnée à l'emploi que tu trouves ailleurs lis les et pèse bien le pour et le contre, pour les concours c'est quand même mieux de rester.Tate le terrain avec ton principal qui peux t'autoriser à mettre sur ta lettre de demission la date de ton dernier jour travaillé pendant la semaine administrative pour que tes vacances soient payées. il peut apprécier que tu le préviennes et lui demande conseil.

bearice

Message non lu par bearice » 15 déc. 2008 10:36

je travaille dans un discount depuis mai 2008 en CDI.J'ai demandeé une mutation qui m'a été accépté. Le problème c'est que dans ce nouveaux poste l'ambiance est pourri! Je cherche ailleurs et il est possible que je trouve un boulot à la Mairie. Puis je demissionner sans préavis?

DEBORAH

Message non lu par DEBORAH » 11 mai 2009 16:53

bonjour a tous

je me suis renseignée pour démissioner sans faire de préavis aux services droits du travail au 3939 ils répondent a tous vos questions si vous n'effectuer pas votre préavis il sera déduit de votre salaire....

rabia

Message non lu par rabia » 22 juil. 2009 18:06

je travaille dans une agence de voyage depuis 09/2007.j'ai signé un contract de stage de 24 mois.j'ai trouvé un autre poste mieux que celui là.le probléme c'est que je veut dimisionner et puisque j'ai pas utiliser mes vacances pendant toute la période du stage.il m'ont dit que je bénifisserais pas de ces congés.
merçi de me répondre.

elo

Message non lu par elo » 13 août 2009 21:38

voila je vient de donner ma demission a mon employeur et j'ai 1 mois de preavis mais je voudrais pas l'effectuer jusqu'a la fin car j'en n'ai marre de subir du harcellement moral tt le long de la journee qu'es ce que je risque si j'arret du jour au lendemain? sachant qu'il me doit des recuperation et des conger payer

alexandra

Message non lu par alexandra » 17 juil. 2010 12:41

BOnjour, je relance ce sujet.
Je travaille chez LPCR, et j'aimerais démissionner pour pouvoir travailler ailleurs pour la rentrée de septembre 2010.
seulement voilà, il ne reste que 2 semaines avant les vancances, et ensuite il y a 3 semaines de vancances obligatoires.
Que dois-je faire ?
Est-ce possible qu'ils me suppriment les congés payés ? Est-ce que je vais devoir de l'argent à la crèche ??

Merci

Répondre