Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandouse

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par Sandouse » 25 nov. 2008 23:17

:?: Un CUI je ne sais pas.

Mais un "cui-cui" c'est quand tu apprends que de manière dérogatoire l'employeur (EPLE) ne cotise pas au FONGECIF et que conséquemment tu n'as pas le droit au Congé Individuel de Formation (CIF) après plus de 2 ans à ton poste.
CIF auquel tout salarié a droit, même en tant qu'intérimaire !

Mais le plus cuit c'est un contrat de travail qui s'arrêtera à 34 mois (au 30/06) alors que la loi exige 36 mois au même poste pour une VAE (validation des acquits de l'expérience) ou l'école sans EVS et le directeur qui prend sa retraite simultanément ?

Cui-cui-cui !

Amarilla

Message non lu par Amarilla » 01 déc. 2008 09:55

Je vois que certains gardent le moral...et prennent cette histoire avec humour...pourquoi pas...
Après recherche, un CUI n'est pas le cri du petit poussin....mais un Contrat Unique d'Insertion...

Bonne continuation

Amarilla

Message non lu par Amarilla » 05 déc. 2008 11:02

bon ben...renouvellée jusqu'en juin 2009...voilà...

Corinne

Message non lu par Corinne » 09 déc. 2008 23:23

Bonsoir !

Bonne nouvelle...contrat prolongé jusqu'en juin 2009... Ma Directrice se bat pour pouvoir me garder définitivement.... Bon courage à toutes.

Sylvie 16

Message non lu par Sylvie 16 » 11 déc. 2008 10:16

Salut à tous et toutes !
EVS depuis septembre 2006, mon contrat finit le 30 juin 2009, et personnellement je crois que c'est la fin. J'aimerai que le poste soit titulariser comme beaucoup d'autres.
contente que vos contrats soit prolongés jusqu'en 2009. Je pense que nos directeurs et directrices devraient se battre pour nous garder. Parce qu'ils sont content de nous, former sur le terrain tout seul après 3 ans de contrats et comment vont ils faire quand nous ne serons plus là ? Ils commencent à ce poser la question !

jannis

Message non lu par jannis » 11 déc. 2008 16:05

bonjour,
evs en contrat d'avenir quel avenir!
je suis evs dans une école élémentaire depuis le 01/09/2006.
Je n'ai pas reçu de prime de retour à l'emploi je fais 28 heures par semaine et la vendée n'a pas d'argent pour financer les formations.
Mon départ est prévu pour le 30/06/2008.
Nous devons être inscrit au assedic.
cordialement jannis :hein?:

chassaing

Message non lu par chassaing » 16 déc. 2008 20:43

bonjour
il ne faut pas rever les filles je suis dans la meme situation que vous sauf que mon contrat prend fin au 31 decembre 2008 et malgres tout les effort de mon directeur ainsi que de l'instituteur avec qui je travaille rien ne s'est fait .
ils se sont battu on ralé on tenté de taper a plusieur porte mais rien n'y a fait .
on leur a repondu a tous les deux elle a fait son temps c'est fini maintenant on vous envois une autre personne et meme si les eleves s'en trouvent perturbes pas grave ils s'y ferront , et moi...
pas grave on m'a promis des formations je les attend encore , un espoir de basculer sur un autre contrat ... un reve ...
pour eux noux ne sommes là que pour baisser le taux de chomage ...
nos collegues peuvent se battre rien n'y ferra ils sont butés, pire que des anes dans les administration qui nous gére .
allez bon courage les filles pour moi tout est fini j'espere que pour vous l'histoire se finira mieux .... certain emplois jeunes on bien eu droit a un cdi ....

bau

Message non lu par bau » 09 janv. 2009 20:54

coucou nadou, envoie moi ta lettre svp je suis evs et j en ai ras le bol
je pense comme toi
merci pour toutes les evs bisous a toi

Coco

Message non lu par Coco » 15 janv. 2009 14:28

bonjour à tous et à toutes,

Nadou,peux-tu me faire parvenir ta lettre stp, je suis une evs depuis 09/06.
Merci à tous et toutes.

Coco

tara

Message non lu par tara » 24 janv. 2009 12:38

Je suis actuellement en cav, je suis travailleur handicapé , je défends vos opinions qui me paraissent juste.
Je vais avoir 50ans, ce travail me plaît beaucoup rassemblons-nous pour qu'il soit reconnue comme un vrai emploie avec un vrai statut, je pense que nous le méritons bien,avec tout ce que ce travail implique! celui-ci est du pur social
Il FAUT que nous soyons formés pour être reconnue comme salarié à part entière, et non comme bouche trou de cette profession, avec que de l'information.
Je pense que nous sommes indispensable pour les écoles actuellement, parceque nous jouons aussi le rôle de médiateur dans certaine situation difficile non négligeable pour l'école où nous travaillons.J'espère que nous serons plusieurs à soutenir cette action pour que nos contrats soit pérennisés.

Répondre