Bonsoir à tous !
J' ai pour pojet de passer le concours d'éduc spé et j'ai rencontré un directeur de centre aujourd'hui. j'ai 26 ans donc impossible de faire l'école en alternance et cette personne m'a éxpliqué qu'il était possible de toucher les assedic pdt 2 ans vu que je suis actuellement salarié.
j'ai un peu du mal à comprendre comment c'est possible, je regarde des forums mais ca reste assez flou. quelqu'un pourrait peut etre me renseigner ? ou quelqu'un qui a deja été dans ce cas pourrait il me laisser son mail afin d'en parler plus précisement? MERCI D' AVANCE !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réussir le concours Educ spé et toucher les assedics
-
pat
Re: réussir le concours Educ spé et toucher les assedics
bonjour,
j'ai passé le concours Es il y a 3 ans et j'ai perçu les assedics pendant 2 ans. Auparavant, j'ai travaillé pendant 7 ans mais il te suffit d'avoir travaillé un an à temps plein pour pouvoir prétendre à quelque chose. ça représente environ 75% de ton salaire. En ce qui me concerne, j'ai eu la chance de percevoir l'allocation de fin de formation pour ma 3è année mais ce dispositif n'existe plus pour les années à venir.
si tu perçois les assedics, tu ne peux pas prétendre à la gratification pour les stages, pareil pour les bourses, sauf si tu perçois moins de 14euros par jours. tentes ta chance quand même pour les bourses, ça peut toujours marcher.
j'espère avoir répondu à ta question, bon courage
j'ai passé le concours Es il y a 3 ans et j'ai perçu les assedics pendant 2 ans. Auparavant, j'ai travaillé pendant 7 ans mais il te suffit d'avoir travaillé un an à temps plein pour pouvoir prétendre à quelque chose. ça représente environ 75% de ton salaire. En ce qui me concerne, j'ai eu la chance de percevoir l'allocation de fin de formation pour ma 3è année mais ce dispositif n'existe plus pour les années à venir.
si tu perçois les assedics, tu ne peux pas prétendre à la gratification pour les stages, pareil pour les bourses, sauf si tu perçois moins de 14euros par jours. tentes ta chance quand même pour les bourses, ça peut toujours marcher.
j'espère avoir répondu à ta question, bon courage