Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin contrat assistant education 31 aout et congé mater jusqu au 10 octobre.

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sara

fin contrat assistant education 31 aout et congé mater jusqu au 10 octobre.

Message non lu par sara » 16 janv. 2009 21:25

bonjour à tous.
je suis enceinte et j accouche le 8 aout.mon college veut me reembaucher l année prochaine mais il ne sait pas si il a droit à un remplacement pendant mon congé mater. qqn qui aurait été dans mon cas aurait il une reponse.merci d avance.

Fabrice

Re: fin contrat assistant education 31 aout et congé mater jusqu au 10 octobre.

Message non lu par Fabrice » 17 janv. 2009 13:41

Oui, ton bahut pourra bénéficier d'un remplacement pendant ton congé.
Fabrice

Heidi

Message non lu par Heidi » 24 janv. 2009 11:55

Salut sara,
je trouve enfin une personne dans le même cas que moi!
Moi aussi au 31 août je serai en congé mater, je n'ai toujours pas annoncé ma grossesse car même si je pense qu'ils sont contents de mon boulot j'ai peur de ne pas être renouvelée à cause de bb... nos contrats d'aed vont du 1er sept au 31 août alors comment vont-ils faire avec toi: on te fera un nouveau contrat à ton retour ou tu signeras quand même ton pv d'installation le 1er sept??

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 24 janv. 2009 17:22

Le congé de maternité induit un statut de salarié protégée. Vous ne pouvez pas être licenciée. Votre contrat devra être reconduit par l'établissement automatiquement au 1er septembre. Pour le PV du 1er septembre, la signature sera conditionnée à votre "état" du moment. Les contrats peuvent être signés par courrier dans ce type de cas.
Bref, ne vous inquiétez pas..
Fabrice
Commissaire paritaire SGEN CFDT (nantes).

Heidi

Message non lu par Heidi » 24 janv. 2009 19:34

Merci Fabrice!
Vous avez l'air calé sur nos droits, et là vous m'enlevez un gros poids!!

plume

Message non lu par plume » 31 janv. 2009 23:32

Moi aussi mon congé maternité ce termine fin septembre 2009 et mon etablissement m'a proposé de me reprendre. A moi maintenant de voir si je souhaite arreter et prendre un congé parental ou bien un mi-temps car un plein temps de 41h avec un bébé pas trop le top.

fabienne

Message non lu par fabienne » 11 mai 2009 18:03

J'arrive au terme de mon contrat AED (6 ans) et ai de nouveau raté mes concours, aussi je souhaite signer un nouveau contrat AED avec un autre établissement. Mais alors là c'est le grand flou juridique aucun texte (à ma connaissance) empêche cet état de fait mais néanmoins les principaux et autres proviseurs rejettent ma candidature en vertu des 6 années max (mais dans un établissement) en se réferant au code de l'éducation.
Mettre au placard 10 ans d'expérience pro, c'est ce qui s'appelle de l'intelligence.
Merci par avance

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 12 mai 2009 12:31

Il n'y a pas de flou juridique. La durée maximum est bien de 6 ans en tant qu'AE, quelles que soient les établissements ou académies.

Fabrice
Commissaire paritaire Sgen cfdt Nantes.

Répondre