Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillant dans le privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: surveillant dans le privé

Message non lu par Aurélie » 27 janv. 2009 19:21

Bonsoir!
je me permets de faire remonter ce sujet qui m'interpelle beaucoup.

Je suis surveillante et j'entâme ma dernière année.

Je n'avais aucune information sur les collèges privés je viens d'en avoir quelques unes grâce à vous.
je vois par exemple que dans la théorie on peut signer un cdi,celà est il verifiable dans la pratique?

Autres questions:Peut on faire un temps plein?Est il vrai que le salaire pourra augmenter avec l'ancienneté?Et par la même occasion peut on réellement espérer à force d'exp devenir cpe?
Et puis question toute bête:quel est le nom donné au surveillants dans le privés?

Merci d'avance pour vos réponses.
Aurélie.

anne-sophie

Message non lu par anne-sophie » 28 janv. 2009 11:03

Bonjour

Comme tu peux le voir on peut trouver des CDI ds les privés (le tout c'est de trouver un poste au bon moment!!!) Dans l'établissement où je suis on est tous en CDI à temps plein mais je pense que chaque établissement embauche comme il le souhaite (mi temps ou temps plein)
Pour le salaire, moi j'ai eu la chance que le directeur me reprenne avec 4 années d'anciennetés (au lieu de 8 mais il n'était pas obligé et j'aurais du être au premier échelon)donc normalement je vais avoir 1060e (un peu moins que ds le public) mais chaque année tu monte d'échelon qui correspond à un indice (ex je suis à l'indice 300*54,8475(valeur du point au 1/10/08 qui évolue également chaque année) soit 16454,25/12=1371,18e brut, dans 2ans 306*54,8475(valeur actuellement mais il aura surement évolué)=1398,61e brut ainsi de suite, ds 26ans 383*54.8475/12=1750,54ebrut)
Où je suis (établissement agricole)on peut évoluer vers éducateur après une formation de 2 ans et ainsi par la suite devenir responsable de la vie scolaire donc possibilité d'évoluer ms pr devenir éducateur faut que ton directeur te paye la formation et pour devenir CPE trouver un poste
Sur mon contrat je suis assistante éducatrice mais pour les élèves tu restes et tu resteras une surveillante
voilà j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions

louisa

Message non lu par louisa » 29 janv. 2009 16:34

salut peux tu me dire quel type de contrat as-tu est ce que c'est le rectorat qui te gère ou directement ton bahut?

anne-sophie

Re:

Message non lu par anne-sophie » 30 janv. 2009 10:08

Bonjour
j'ai signé un CDI avec 2 mois d'essai et dans le privé c'est l'établissement qui te gère et qui te payes

Céline

Message non lu par Céline » 10 juin 2009 18:16

Après avoir effectué 5 ans dans un établissement public j'ai su que des surveillante partaient à la retraite dans un établissement privé. J'ai postulé ils m'ont pris avec CDI immédiat sans période d'essai. Par contre le salaire est un peu plus bas mais ça peut se négocier.

mélissa

Message non lu par mélissa » 02 juil. 2009 17:56

bonjour, quelqu' un pourrait me dire si les surveillants du privè ( dans les établissements sous contrat)sont payés comme dans le public et ont_ils les mêmes avantages?
Est ce la trèsorie générale qui les paie?
Merci

Céline b

Message non lu par Céline b » 21 janv. 2010 15:37

Bonjour a tous
j'aimerai revenir sur ce qu'a dit Mike les postes d'assistants d'éducations dans le privé n'ont qu'une durée de 6 ans voir 7 ou 8 avec dérogation si tu as changé de statut entre temps d'accord mais sinon c'est impossible.

barreau

Message non lu par barreau » 22 août 2010 11:42

Bonjour,

Je viens de lire votre témoignage et je recherche une issue en liaison avec ma belle fille qui termine un contrat de 5 ans en qualité de surveillante dans un collège.

Quels sont les conseils que vous pourriez donner pour continuer sa carrière dans la voie qu'elle a choisie l'enseignement.

Merci de votre réponse.

François

Message non lu par François » 27 août 2010 21:36

Bonjour,
Pas de problème tu peux surtout que ton expérience te servira à moins de tomber sur des " talibans cathos " Il y en a encore!
Le CDI, faut pas trop rêver! Les chef d'établissement sont méfiants et il y a de grandes chances que tu aies un CDD de un an au début. Suffit d'aller constater cela sur ANPE.fr
Cordialement

advenier

Message non lu par advenier » 24 sept. 2010 09:31

Bonjour Barbara,

Comme vous je suis intéressée par un contrat CPE en école privée. quelle démarche à faire et quel diplôme demandé? Je suis maman de 3 filles et demande aussi à être dispo.

Répondre