Je vais tenter de répondre au mieux à tes questions:
Tout d'abord,il te faut avoir effectivement une adresse propre avec une certaine capacité d'accueil(pièce dans laquelle l'enfant dormira pendant ses siestes )et la sécurité du logement est un point essentiel sur lequel la P.M.I insistera particulièrement(barrières si escaliers,bloque-portes,bouteilles d'alcool hors de portée,pas de chiens de catégorie 1 et 2 type pitbull et rotweiller,etc).
Une enquête sera effectuée également pour juger de ta bonne moralité,de ta motivation et de ton expérience mais même si avoir travaillé en tant qu'aide éducatrice a été un + pour l'obtention de mon agrément,je pense que cela n'a pas été un facteur déterminant(j'ai une petite fille de 3 ans).
Le fait d'habiter chez tes parents peut par contre se révéler handicapant:tu ne nous renseignes pas sur ton âge mais je pense que la majorité est requise pour cet emploi.
Quant au salaire,il dépend en fait de plusieurs facteurs(nombre d'enfants gardés suivant les dispositions de l'agrément,durée de la garde).
Mais sache que le salaire minimum a été fixé par décret à 1,75 eur nets /heure de garde + 2,65 eur nets par journée de présence de l'enfant:eh oui pas cher payé!Je cherche d'ailleurs un autre emploi mieux rémunéré et considéré car je travaillais récemment 10 h par jour quand la maman était à l'heure pour récupérer sa fille(je la gardais parfois 11 h)sans pause car on est toujours à l'"affût" même durant leur sommeil:si je reprends cette activité,ce ne sera pas à moins de 3 euros/heure pour obtenir un salaire correct car je pense m'investir énormément dans ce travail.
Si tu as d'autres questions,repose les sur le forum et renseigne-toi à la protection maternelle et infantile de ta ville(gérée par la D.I.P.A.S).
Je te laisse un lien qui m'a beaucoup aidé dans la législation de mon travail.
Ne te décourage pas si ta motivation est sincère car travailler avec les enfants,c trop le top!!!!!
http://www.fepem.fr/fr2/version_1.1/doc ... .01.06.pdf
@+ Lili.....
:bounce: