Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicole GROSPAUD

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par Nicole GROSPAUD » 09 févr. 2009 11:42

Merci de me faire parvenir les réponses que vous avez obtenues.

grebaut

Message non lu par grebaut » 09 févr. 2009 22:52

merci pour cette info, je viens de signer un contrat d'avenir pour deux fois 6 mois dans l'enseignement et j'ai entendu parler en effet que ils peuvent pousser ca jusque 5 ans ; j'aimerais lire ces lettres également et vous remercie de bien vouloir me les envoyer ; j'ai 56 ans bientot et on s'inquiete pour notre avenir!!!!!Si Mr Sarkosy pouvait réagir pour ces contrats!!!

NOEL

Message non lu par NOEL » 16 févr. 2009 16:45

Pouvez-vous m'envoyer en pièce jointe le courrier dont vous parlez.
Par avance
Merci

Christel76

Message non lu par Christel76 » 16 févr. 2009 21:05

Bonjour Raymond,

je suis également en cav depuis le 1er septembre 2006.Mon contrat s'arrête le 30 juin 2009.Je suis reconnue travailleur handicapé.Je serai intéressée par vos copies de lettes envoyées à Mr Sarkosy et les autres.

Je vous en remercie

voici mon mèl: cricri.dev@hotmail.fr

Dominique

Message non lu par Dominique » 19 févr. 2009 15:12

Bonjour Raymond
J'ai 50 ans, et j'en suis à ma troisième année comme EVS en contrat avenir.Je voulais écrire directement à l I.A.,pour avoir un prolongement de 2 ans, mais en lisant tous ces courriers, je commence à démoraliser. Pourriez-vous m'envoyer vos courriers en retour, merci d'avance

fati

Message non lu par fati » 22 févr. 2009 12:12

je souhaiterai que tu m'envoye la pièce jointe SVP merci

céleste

Message non lu par céleste » 22 févr. 2009 21:47

bonjour a vous ,je suis AVS en clis accepteriez-vous de me laisser en message i_mail que l'on puisse.discuté?merci.

pascale

Message non lu par pascale » 25 févr. 2009 02:29

Dernière info de ce jour émanant de l'ANPE Charente suite à un mail reçu de la DDTFP de Poitiers (région) : contrat renouvelé (dans la limite des 5 ans)uniquement pour les personnes ayant + de 50 ans A LA SIGNATURE INITIALE DU CONTRAT et les travailleurs handicapés. Si vous n'étiez pas reconnu (e) handicapé (ée) au moment de la signature de votre première convention, mais que l'êtes à ce jour, votre contrat ne sera pas prorogé !! N'est ce pas une mesure discriminatoire par rapport à l'âge ? C'est inadmissible alors que l'on sait que les quinquas peinent à retrouver un emploi, de surcroît avec cette terrible crise. Combien de discours avons nous entendu sur l'employabilité des séniors. Combien d'effets d'annonces sur les "mesures" prises pour inciter les employeurs à recruter les + 50 ans. Et on nous demande de travailler jusqu'à 70 ans ! Je hurle de colère. Sachez aussi que tous les contrats arrivant à l'échéance des 36 mois (voire 34 pour ceux qui ont été recrutés de septembre 2006 à juin 2009) ne SERONT PAS RECONDUITS. LES POSTES SONT MAINTENUS MAIS AVEC D'AUTRES AGENTS (mêmes critères de recrutement ANPE) Quel va être notre avenir ? Vous le connaissez ! Acceptez-vous de reprendre votre "statut" de demandeur d'emploi sans vous mobiliser ? Acceptez-vous de revivre dans la précarité sans riposter ? Acceptez-vous d'être remplacé (e) malgré les compétences que vous avez acquises ? Acceptez-vous de quitter votre emploi sans avoir été formé (e) malgré les engagements de l'Education Nationale ? Acceptez-vous que vos enfants aient le même héritage ?
NON

Olivia

Message non lu par Olivia » 02 mars 2009 14:31

Bonjour,
J'habite dans le département de l'Aisne en Picardie. Je suis en CAV dans une école primaire depuis le 1er septembre 2006. Mon contrat se termine le 30 juin 2009.
Je suis reconnue travailleur handicapé.
Y a t-il une chance d'être renouvelé encore 2 ans ?
Si vous avez des infos cela m'intéresse.
Merci beaucoup et bonne chance à tous.
Cordialement
Olivia

Répondre