Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae avs?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

vae avs?

Message non lu par vero » 17 févr. 2009 21:15

bonjour

je suis assistante administrative auprès d'une directrice d'une école primaire maternelle...
j'aaurais aimé savoir si certaines d'entre vous projeter à la fin de leur 3 ans de contrat une validation d'acquis...
et si oui, quel diplome envisagez vous?et ou dois je m'adresser pour savoir quelle formation pourrais je prétendre?

par ailleurs, auparavant j'étais emploi jeune pendant 5 ans 1/2 dans une école maternelle primaire. J'ai validé un cap petite enfance, or on m'a dit que je pouvais prétendre un diplome plus valorisant (type auxiliaire de péricultrice)...
j'ai un bts esf.. si cela peut renseigner...

merci à tous... je pense que ce sujet intéressera beaucoup de personnes....

véro

STEFANIE

Re: vae avs?

Message non lu par STEFANIE » 18 févr. 2009 11:54

Peut-être qu'avec tes 5 années en maternelle, tu peux prétendre à la VAE EJE c'est ce que j'ai fait perso mais j'ai enchainée avec un poste d'avs donc quand je l'ai passé j'avais 8 années d'expérience, j'ai validé entièrement EJE en 2007 et en 2008 j'ai passé éduc spé que j'ai aussi eu (par contre comme tu es assistante d'éduc dans l'administration, tu ne peux pas y prétendre). Demande ta recevabilité à la CNASEA et tu verras

Répondre