Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Arnaque au collège?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Arnaque au collège?

Message non lu par Lucie » 09 déc. 2008 09:11

Bonjour !

Actuellement surveillante dans un collège, moi et mes collègues sommes confrontés à un problème.

Lors de notre embauche, il nous a bien été spécifié que nous pouvions ne pas rattraper les heures de travail manquées si elles étaient dues à des examens (contre évidement un certif qui prouve bien cela).

Un collègue a moins à plusieurs heures (10 pour être exacte) qu'elle va prochainement manquer, à cause de ses examens à la Fac.

Lorsqu'elle a annoncé cela à la principale, celle-ci lui a rétorqué qu'elle devait immédiatement les rattraper « étant donné que vous faites 17h30 par semaine au lieu de 20h00 à cause du fait que l'on vous retire les 100 heures de formation ».

Alors est-ce vraiment « légal » ? La principale a-t-elle le droit de dire ça à la surveillante ?

Merci d'avance de vos réponses !

Fabrice

Re: Arnaque au collège?

Message non lu par Fabrice » 09 déc. 2008 10:10

Non, les examens et concours ouvrent droit à une exonération de service. Le décret sur les AE a été modifié récemment en ce sens (voir un des post plus bas pour le texte). Cela n'a rien à voir avec le crédit formation et les heures prises pour exam' ou concours ne peuvent être déduites de celui-ci.

Fabrice, commissaire paritaire AE (acad' de nantes).

lamolinairie

Message non lu par lamolinairie » 21 févr. 2009 12:09

bonjour jé changé mon fils de college en cours d anné mais ils veulent me faire payer toute l anné mais se la n'étais pas m arqué dans le contrat es l'égals que doije faire

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 21 févr. 2009 21:09

On comprend pas bien ta question.. Es-tu sur le bon forum?

Répondre