Bonjour
Je suis AVS depuis janvier (j'étais EVS avant!).
J'ai posé une question à mes collègues : Comment cela se passe si l'élève dont je dois m'occuper est absent?
Personne n'a su me répondre!!!!!
Et vous?????????????
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AVS : que faire si l'élève est absent?
-
marie
Re: AVS : que faire si l'élève est absent?
salut nani,
si l'élève est absent tu dois rester dans l'établissement et te mettre a la disposition de l'instit ou de la vie scolaire selon ou tu es. autrement tu dois téléphoner a l'inspection academique pour signaler que l'éleve est absent et que tu t'en vas mais alors tu auras des heures a rattraper...
si l'élève est absent tu dois rester dans l'établissement et te mettre a la disposition de l'instit ou de la vie scolaire selon ou tu es. autrement tu dois téléphoner a l'inspection academique pour signaler que l'éleve est absent et que tu t'en vas mais alors tu auras des heures a rattraper...
-
soualem
Re: AVS : que faire si l'élève est absent?
rien n'est précisé dans les circulaires. techniquement quand l'élève dont vous avez la charge est absent vous pouvez, à la demande du chef d'établissement, être amené à faire des tâches de vie scolaires, compte tenu que vous avez un contrat d'assistant d'éducation. Mais là encore tout est flou et tout dépend de l'établissement. toujours est-il que tu dois rester sur ton lieu de travail, comme une journée normale. l'AVS de mon collège a un élève souvent absent, donc du coup elle ne fait rien du tout de ses journées ou alors elle intervient dans d'autres classes pour aider des élèves DYS par exemple ( pour tuer le temps ).