Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de contrat d'ae après 6 ans ...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ruty

fin de contrat d'ae après 6 ans ...

Message non lu par ruty » 23 févr. 2009 20:03

En juin 2009 , j'aurais terminé mes 6 années d'assistant d'éducation et je me retrouverai .... dehors !! Je sais que l'on est beaucoup dans ce cas , le premier convoi à partir !! Alors si je crée ce forum , c'est pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi se manifestent ici ! Je pense qu'il faut que nous nous concertions pour élaborer ensemble un plan de défense !! L'union fait la force , ne l'oublions pas !!!

mari

Re: fin de contrat d'ae après 6 ans ...

Message non lu par mari » 24 févr. 2009 21:16

Salut, je suis dans la même situation que toi,j'ai franchement les boules,mais je ne vois vraiment pas de solutions,on a vraiment l'impréssion d'être considéré comme de la "bip..",au collège où je bosse on nous demande de nous investir ,ils sont marrants mais l'enthousiasme n'est pas au rendez vous cette année!!!

ruty

Message non lu par ruty » 26 févr. 2009 16:18

Oui Mary , je suis d'accord avec toi !! On a pas de réelle motivation cette année et pourtant on a donné de notre personne pendant 6 ans !! En ce qui me concerne j'ai postulé dans les bahuts privés sans trop d'espoir ... Enfin bon c'est comme ça ...

mari

Message non lu par mari » 26 févr. 2009 21:06

Je voulais tenter le concours interne d'adjoint administratif mais cette année pas de concours mais un recrutement sur CV et lettre de motivation,en plus je suis pas particulierement motivée pour bosser dans un bureau et je risque de me retrouver en concurrence avec des personnes déjà en poste mais contractuelles qui auront des choses sûrement plus interessantes à raconter sur leur CV ,je souhaiterais continuer de travailler avec des gamins (je suis en college rural sympa),mais il n'y a guère d'alternative ,bref au lieu de nous gonfler avec leur "crise" ils feraient mieux de nous laisser en poste maintenant qu'on connait notre job!!Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

soualem.ange@neuf.fr

Message non lu par soualem.ange@neuf.fr » 28 févr. 2009 18:48

malheureusement pas d'alternatives.
Dans mon académie ( aix-marseille ) une chef d'établissement à tenté de passer outre ces 6 années et de tenter d'intervenir auprès du rectorat pour proposer un renouvellement à une AED qui arrive au bout de ses 6 ans en aout ! le rectorat à dit que ca n'était pas possible. Cependant au SNES nous étudions une possibilité : elle rentre dans le cadre de la circulaire du 1er décembre 2005 relative à l'application aux agents non titulaires enseignants et non enseigants de l'enseignement scolaire de la loi n°2005-843 du 26 juillet 2005. Nous ne savons pas encore ce que cela va donner, nous devons en parler avec l'IA le 17 mars prochain.
courage

Ange, SNES-FSU commissaire paritaire

RUTY

Message non lu par RUTY » 28 févr. 2009 23:02

Ange , pourras-tu nous tenir au courant de l'issue de cette réunion ??? On sait jamais , on essaie de garder espoir !!!! LOL

Nanou

Message non lu par Nanou » 05 mars 2009 22:15

Slt moi aussi j'ai les boules de partir alors que ce travail me plaît;sinon je pense qu'aucune de nous ne serait resté 6ans si le job ne lui plaisait pas!
On devrait pouvoir passer titulaire, histoire que l'académie nous gratifie de notre travail au lieu de nous considérer comme des moins que rien!
Bref, je suis avec vous!!!

mh

Message non lu par mh » 13 mars 2009 20:11

Battez vous, je suis cpe dans les lycées, nous avons besoin de personnel professionnel et investi. On veut vous garder !

manon

Message non lu par manon » 14 mars 2009 20:41

meme chose pour moi.j'arrive bientot au bout des 6 ans.j'adore mon travail !j'ai eu le concours de moniteur educateur il y a 6 ans et malheureusement je n'ai pu suivre la formation faute de financement ! c'est dur !a ce jour ,je suis AE et je m'investis a fond .MAIS APRES ?on aimerait tant que cela continue ,mais comment se mobiliser ?je quitterai ce travail avec bcp de tristesse ..............pour faire quoi ,je ne sais pas !

mh

Message non lu par mh » 17 mars 2009 19:07

Ce serait un grand désastre pour nous tous de perdre nos ae formés pour recommencer à former des nouveaux quand on en trouve car en secteur rural ce n'est pas si évident qu'il y parait surtout pour les garçons.

Répondre