Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS et contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

AVS et contrat CAE

Message non lu par pascale » 26 févr. 2009 21:59

Bonjour, je sors d'un entretien avec l'anpe, ils m'ont dit qu'ils allaient diffusé mon CV dans les lycée et collége pour un poste d'EVS en CAE.
D'autre part, j'ai postulé sur le site de l'éducation nationale SIATEN pour obtenir un poste d'AVS qui peut etre de 6 ans maximum !
Est-ce la meme chose ou pas du tout?
Je n'y comprend rien entre l'éducation nationale et les CAE (contrat d'accompagnement à l'emploi)
Merci beaucoup pour votre réponse !

Aline

Re: AVS et contrat CAE

Message non lu par Aline » 05 mars 2009 22:56

Bonsoir ,
Alors le CAE tu seras renouvelée 3 fois 6 mois, c'est ce qu'il m'arrive, je suis AVS et je finis mon CAE en juin, PAr contre avec l'EN tu peux étre renouvelée tous les ans et 6 ans max.
Ensuite EVS ça englobe l'aide administrative au directeur et l'aide en classe d'un élève.
AVS c'est seulement l'aide personnalisée d'un élève.
J'espère avoir répondu à tes questions.

pascale

Re: AVS et contrat CAE

Message non lu par pascale » 06 mars 2009 09:07

Un grand merci pour tes réponses Aline !
C'est plus clair maintenant !
En fait, c'est mieux via l'EN...
D'ailleurs, lorsqu'on est inscrit sur le site du SIATEN , il faut attendre ? ou alors postuler en meme temps dans les établissements?

Répondre