Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.
-
pascale
Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.
Le renouvellement est possible si vous étiez reconnue handicapée au moment de la signature initiale du contrat. Cordialement. Pascale
-
houy
Bonjour! je ss travailleur handicapé et en contrat avenir jusque Juin 2009 et je ss tombée sur votre courrier. Pourriez vous me faire parvenir une copie de la réponse comme vs le proposez! Merci d'avance. Cordialement
-
SYLVIE
Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé depuis 7 ans mais lorsque j'ai signé mon premier contrat je ne l'ai pas signalé de peur de n'être pas prise. Pouvez-vous me dire si il y a possibilité de refaire 2 ans de plus. Merci
-
DOLLE-GREBAUT
Merci......... enfin une réponse claire ;
mais franchement, ne pourrait-on pas se serrer un peu plus les coudes pour nous plus de 50 ans, sur des contrats d'avenir ....le poste existe quand meme ; ne pourrait-on pas le transformer enCDI pour les seniors????on recule l'âge de la retraite, mais il faut nous aider quand meme....qu'en pensez-vous? ne peut-on pas lancer une pétition en notre faveur (pour ceux en place sur des contrats d'avenir)
salutatons a tous ceux qui me liront et bon courage a tous
mais franchement, ne pourrait-on pas se serrer un peu plus les coudes pour nous plus de 50 ans, sur des contrats d'avenir ....le poste existe quand meme ; ne pourrait-on pas le transformer enCDI pour les seniors????on recule l'âge de la retraite, mais il faut nous aider quand meme....qu'en pensez-vous? ne peut-on pas lancer une pétition en notre faveur (pour ceux en place sur des contrats d'avenir)
salutatons a tous ceux qui me liront et bon courage a tous
-
PASCALE
Je n'ai pas en ma possession la copie du mail. Il m'a été lu par un agent de l'ANPE qui venait de le recevoir le matin même (24 février). Nous avons rencontré hier après-midi la secrétaire de cabinet de M. Hirsch et je lui ai précisé cet état de fait. Elle fut surprise et en a pris note. A suivre ! Cordialement. Pascale
-
PASCALE
Bonjour, je suis surprise par l'agressivité d'Eric bien que je comprenne son impatience et sa fureur mais il ne faut pas se tromper de cible !! Nous ne pouvons répondre aux divers messages DE SUITE car nous bataillons sur divers fronts et crois moi Eric, j'ai passé toutes mes vacances de février (je reprends lundi)à consulter les textes de loi, détailler les conventions et les contrats, participer à diverses réunions, prendre de multiples contacts (Rendez-vous avec l'IA,participation au colloque national des collectifs EVS à Paris le 4 mars et rencontre hier après-midi avec la secrétaire de cabinet de M. HIRSCH)... Nous sommes très peu à nous mobiliser donc soyez indulgents !! Si vous souhaitez des infos je vous précise que l'Union Nationale des Collectifs EVS (UNCEVS Paris) à créé un site. A ce jour, les TH seraient tous reconduits (seul le département de la Charente, à ma connaissance, mettait une condition pour les + de 50 ans et par conséquent les TH il y a 3 semaines : nous aurons des précisions la semaine prochaine. Il existe d'énormes disparités entre départements : certains dpts ont déjà reçu la certitude que les + 50 ans et les TH seront reconduits après le 30 juin 2009.
Pour la Charente, nous avons demandé à la secrétaire de cabinet de M. HIRSCH : la reconduction des contrats pour les + 50 ans et les TH (sans tenir compte de la date de signature du contrat initial), la prolongation des contrats pendant 1 an afin de mettre en place le volet formation (formation qualifiante et diplomante)et bien entendu la pérennisation de ces contrats avec le statut d'assistant administratif à la Direction d'école. La mise en place du RSA au 1er juin permettra à certains EVS de bénéficier de ce dispositif pour avoir accès à une formation financée et rémunérée. UN SEUL MOT D'ORDRE : MOBILISATION MASSIVE LE 19 MARS. Soyons présents dans les cortèges avec banderolles, tracts, gilets fluo...... Cordialement. Pascale
Pour la Charente, nous avons demandé à la secrétaire de cabinet de M. HIRSCH : la reconduction des contrats pour les + 50 ans et les TH (sans tenir compte de la date de signature du contrat initial), la prolongation des contrats pendant 1 an afin de mettre en place le volet formation (formation qualifiante et diplomante)et bien entendu la pérennisation de ces contrats avec le statut d'assistant administratif à la Direction d'école. La mise en place du RSA au 1er juin permettra à certains EVS de bénéficier de ce dispositif pour avoir accès à une formation financée et rémunérée. UN SEUL MOT D'ORDRE : MOBILISATION MASSIVE LE 19 MARS. Soyons présents dans les cortèges avec banderolles, tracts, gilets fluo...... Cordialement. Pascale
-
PASCALE
Je viens de relire le texte précédent et je m'aperçois que certaines explications ne sont pas claires (très pressée, je ne l'ai pas relu !!)
Je résume : pour le département de la Charente, l'IA nous a précisé il y a 3 semaines que les personnes âgées de + 50 ans au moment de la signature initiale du contrat seraient renouvelées. Idem pour les TH. Par contre, pour celles et ceux qui n'avaient pas encore 50 ans à cette époque mais qui ont "fêté leur quinqua" depuis, le dossier est à l'étude (l'Académie n'y est pas opposée). Nous devons avoir des précisions très prochainement (mi mars)
Etant "impatiente", je me rends le 24 février à l'ANPE pour les interroger à ce sujet : l'agent d'acceuil me précise qu'elle vient de recevoir le matin même un mail de la DDTEFP de Poitiers qui précise que TOUTES LES PERSONNES QUI N'AVAIENT PAS 50 ANS AU MOMENT DE LA SIGNATURE DU CONTRAT INITIAL NE SERONT PAS RENOUVELEES. Nous pouvons supposer qu'il en est de même pour les TH (non handicapé au moment de la signature du 1er contrat et reconnu TH depuis). C'est SCANDALEUX ! ILS NOUS PRIVENT D'EMPLOI ET NOUS RADIENT ENSUITE
Lors du colloque national des collectifs EVS (4 mars à Paris), j'ai fait mention de cette situation inacceptable : la Charente est le seul département (parmi ceux représentés) qui applique cette mesure discriminatoire.
Nous avons rencontré le 6 mars à Angoulême la secrétaire de cabinet de M. HIRSCH pour lui faire part de nos revendications (ci-dessus)) et bien entendu, nous avons réitéré notre demande : prorogation de tous les contrats des quinquas (avant/après 50 ans). Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un peu plus d'éléments. Cordialement. Pascale
Je résume : pour le département de la Charente, l'IA nous a précisé il y a 3 semaines que les personnes âgées de + 50 ans au moment de la signature initiale du contrat seraient renouvelées. Idem pour les TH. Par contre, pour celles et ceux qui n'avaient pas encore 50 ans à cette époque mais qui ont "fêté leur quinqua" depuis, le dossier est à l'étude (l'Académie n'y est pas opposée). Nous devons avoir des précisions très prochainement (mi mars)
Etant "impatiente", je me rends le 24 février à l'ANPE pour les interroger à ce sujet : l'agent d'acceuil me précise qu'elle vient de recevoir le matin même un mail de la DDTEFP de Poitiers qui précise que TOUTES LES PERSONNES QUI N'AVAIENT PAS 50 ANS AU MOMENT DE LA SIGNATURE DU CONTRAT INITIAL NE SERONT PAS RENOUVELEES. Nous pouvons supposer qu'il en est de même pour les TH (non handicapé au moment de la signature du 1er contrat et reconnu TH depuis). C'est SCANDALEUX ! ILS NOUS PRIVENT D'EMPLOI ET NOUS RADIENT ENSUITE
Lors du colloque national des collectifs EVS (4 mars à Paris), j'ai fait mention de cette situation inacceptable : la Charente est le seul département (parmi ceux représentés) qui applique cette mesure discriminatoire.
Nous avons rencontré le 6 mars à Angoulême la secrétaire de cabinet de M. HIRSCH pour lui faire part de nos revendications (ci-dessus)) et bien entendu, nous avons réitéré notre demande : prorogation de tous les contrats des quinquas (avant/après 50 ans). Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un peu plus d'éléments. Cordialement. Pascale