Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedic avs

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pam

Re:

Message non lu par pam » 21 janv. 2009 14:13

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis restée avs i pendant 4 ans, je n'ai pas renouvellé mon contrat en septembre car je suis rentrée en iut pour reprendre mes études.

L'inspection acaémique ne veut pas payer de chômage si on ne va pas au bout des renouvellement possibles, c'est à dire 6 ans. Avant, il nous considère comme démissionnaire puisqu'il nous propose de travail. Rien à faire que ce soit des cdd d'un an!D'ailleurs les secrétaires du services du personnel ont comme ordre de cocher la case démission dans l'attestation à remettre aux assedics.

Je n'ai rien pu faire, et c'est vrai qu'il n'est jamis apparu sur ma fiche de paie une quelconque cotisation au chômage. C'est aux qui décident!

J'ai entendu dire que pour les nouveaux venus, l'information a été donnée dès le début de l'année. Si j'avais su il y a 4 ans...

le goffic

Re: assedic avs

Message non lu par le goffic » 15 mars 2009 13:52

Salut toinette, je viens de voir ce forum et comme tous je suis auusi intéressée d'avoir ces docs si cela t'es possible merci

mel

Message non lu par mel » 17 mars 2009 12:45

kar, les CAE peuvent être renouvellés une 3 ème année, ça a été le cas de 2 de mes collègues cette année. Bon courage !

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 18 mars 2009 15:03

Bonjour!!!

Ton exemple m'intéresse... C'est intéressant ce que tu dis concernant le droit au financement ASSEDIC. Je souhaite justement faire une formation en septembtre. Pourrais tu me faire parvenir tes infos stp? Merci et bonne route.....

martine

Message non lu par martine » 26 mars 2009 15:40

oui on touche les assedic 75% du salaire. je viens d'etre prolongée d'un an , j'ai fait trois ans avs en contrat avenir mais j'avais plus de 50 ans a la signature du contrat donc je rempile pour un an de plus. je suis en pleine formation avs i mais il va falloir se battre pour que ces "boulots" deviennent de vrais métiers reconnus;

celinedu67

Message non lu par celinedu67 » 01 avr. 2009 22:58

derniere année de avsi(6 ans)

alors NOn on ne touchera rien des assedics (educ ne cotise pas, droit public)

mais on sera indemnisé par le rectorat!

Karine

Message non lu par Karine » 05 avr. 2009 20:40

Je suis depuis un an avs, si j'ai mon concours de m éducateur, est il possible que je reçoive des allocations chomâge pendant ma formation ? Si qq'un est dans ce cas, merci de m'en dire plus ?

Lutine

Message non lu par Lutine » 06 avr. 2009 16:48

KARINE: si tu pars avant tes 6 ans, tu seras considérée comme démissionnaire malheureusement . Tu n'as pas droit à l'APE ( allocation perte d'emploi, l'équivalent des assédics ) payée par le rectorat.
J'ai pris tous les renseignements au rectorat ( Ile de la REUNION) et ça se passe comme ça dans la majorité des académies.
Si tu obtiens ton concours, il te reste l'aide du CNASEA à condition d'avoir travaillé plus de de 910h.On peut toucher grand maximum 652 euros.

Renseigne toi auprès de ton inspection ( ASH).COURAGE !

pam

Message non lu par pam » 06 avr. 2009 21:00

je confirme, j'étais avsi pendant 4 ans, cette année j'ai repris une formation et j'ai le droit à rien!Considérée comme démissionnaire. Même les assedics n'en reviennent pas que c'est possible! Notons ce pendant que c'est juste les avsi qui sont concernées. avs co, evsh ont droit aux allocs...eh oui, la vie est injuste!!

Delphine

Message non lu par Delphine » 08 juin 2009 14:22

Bonjour ... Je viens de voir que votre soeur avait 2 ans d'expériences en tant q'AVS et qu'après elle a fait une formation d'éduc... Pourriez vous m'indiquer ou me renseigner sur cette formation à laquelle je serais vivement intéressée... Merci

Répondre