Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit au chomage

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karyn

droit au chomage

Message non lu par Karyn » 12 mars 2009 15:23

Bonjour,

Je suis avsi depuis 1 ans ( rrmplacement congés parental) à mi temps, ais-je droit au chomage à la fin de mon contrat ?
MERCI

fabrice

Re: droit au chomage

Message non lu par fabrice » 13 mars 2009 10:58

Oui, si on ne te propose de renouvellement de contrat.

nini

Message non lu par nini » 13 mars 2009 13:32

Oui tu y as le droit ,c'est le rectorat qui te versera les indemnités chomage mais je te souhaite bon courage car j'en ai "fait les frais 2 fois de suite" et il a fallu que t'attende 6 mois avant d'être indemnisé tellemnt leur administration est lente et peu fiable!!il faut sans arrêt les hareceler!!
Il faudra d'abord que tu t'inscrive à "pole emploi" qui vont rejetter ta demande et ensuite l'envoyer à l'IA.

karyn

Message non lu par karyn » 13 mars 2009 21:58

merci pour la réponse, comment fait on pour s'inscrire au pôle emploi, il faut traiter avec l'anpe ?

nini

Message non lu par nini » 14 mars 2009 08:28

Oui tu dois t'inscrire à l'anpe et les assedics mais je crois que le regroupement des deux est "pole emploi" maintenant.
Bon courage

Robert

Message non lu par Robert » 16 mars 2009 20:11

Bonjour a tous, AE depuis 3 ans a temps plein, je pense que je vais refuser de refaire 1 an l'année prochaine, tellement les conditions de travail sont difficiles.

J'aurai voulu savoir si je pouvais esperer toucher le chomage en septembre prochain??!

Merci d'avance...

Anne-Marie

Message non lu par Anne-Marie » 17 mars 2009 13:41

Bonjour Robert,

Prenez un premier contact aux assedic pour savoir s'ils peuvent vous répondre, avant la fin de votre contrat, en fonction des éléments que vous allez leur fournir
.
Pour la paperasserie administrative en temps voulu fin juin, pensez à prévenir par courrier à votre employeur que vous ne souhaitez pas renouveller votre contrat, dans ce cas, il prévient le service paie, et demandez à votre service payeur une attestation assedic, que vous aurez début septembre (il n'a pas le droit de vous la donner avant la fin du contrat). Si votre service payeur est géré par un établissement scolaire mutualisateur, il fait la paie d'août début juillet (à cause des congés scolaires). La paie n'est effective qu'à la fin du mois sur les comptes bancaires cela va de soit.

Bon courage.

robert

Message non lu par robert » 17 mars 2009 17:39

Bonjour Anne marie, et merci de ces renseignements. Toutefois je ne comprend pas pourquoi je dois faire un courrier pour prevenir du non renouvellement: j'ai signé un contrat d'1 an que je vais respecter... Alors je ne vois pas pourquoi je devrais faire un tel courrier??

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 17 mars 2009 23:02

En tout état de cause, il ne faut pas démissionner et il n'y a pas lieu de faire un quelconque courrier si tu vas au bout de ton contrat d'un an.

Anne-Marie

Message non lu par Anne-Marie » 18 mars 2009 09:02

Bonjour Fabrice,

Effectivement, je recherche dans les textes que je possède au bureau et sur internet les obligations de l'employeur et du salarié pour prévenir du non-renouvellement du contrat.
L'employeur a obligation de prévenir son salarié du non-renouvellement (Décret n°86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l’Etat pris pour l’application de l’article 7 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat ; article 45).

Y a-t-il obligation dans l'autre sens ? Si oui, existe-t'il un texte de loi le précisant ?

Merci.

Répondre