Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat avenir + cumul RMI ???
-
bibilou
ASS contrat avenir et APL
Bonjour,
La caf a revu mon APL - 220 euros par mois car je ne perçois pas l'ASS en contrat d'avenir c'est l'employeur qui en profite comme d'habitude ! ...
Est-ce normal, je pensais qu'il y avait neutralisation des salaires en contrat d'avenir !
Qui peut me renseigner. Merci
La caf a revu mon APL - 220 euros par mois car je ne perçois pas l'ASS en contrat d'avenir c'est l'employeur qui en profite comme d'habitude ! ...
Est-ce normal, je pensais qu'il y avait neutralisation des salaires en contrat d'avenir !
Qui peut me renseigner. Merci
-
bali
Re: Contrat avenir + cumul RMI ???
je souhaiterai que on me renseigne sur le montant du contrat avenir actuellement je suis au rmi avec 1 enfant et je vais avoir un contrat avenir donc quel sera le montant net pour ce contrat avenir en net svp merci
-
iissaabelle
Re: Contrat avenir renouvelable
Au terme d'un an l'employeur ne sait pas s'il va me renouveller, car l'aide de l'état est dégressive.
Quelqu'un connai-t'il le montant de l'aide versée par le CNASEA qui est de 75% la 1ère année, puis 50% la 2ème année ???
Pour info : vérifiez sur vos fiches de paye que l'employeur cotise bien au chômage, sinon....NADA !
Quelqu'un connai-t'il le montant de l'aide versée par le CNASEA qui est de 75% la 1ère année, puis 50% la 2ème année ???
Pour info : vérifiez sur vos fiches de paye que l'employeur cotise bien au chômage, sinon....NADA !
-
laetitia
mon Salaire contrat d'avenir EVS dans une ecole primaire.
808 euros
Pas de cumul RMI car la caf verse environ 440€ a l'employeur (rmi seul) Si rmi en couple ou seul avec un enfant (572), - les 440€ environ qui sont versé à l'employeur, il reste 132€.
C'est 132 euros vous seront versé tous les débuts de mois en plus de votre salaire et durant toute la durée de votre contrat.
Pour ma par, je n'ai droit a aucun cumule
808 euros
Pas de cumul RMI car la caf verse environ 440€ a l'employeur (rmi seul) Si rmi en couple ou seul avec un enfant (572), - les 440€ environ qui sont versé à l'employeur, il reste 132€.
C'est 132 euros vous seront versé tous les débuts de mois en plus de votre salaire et durant toute la durée de votre contrat.
Pour ma par, je n'ai droit a aucun cumule
-
marionnette
Je suis en contrat avenir 26h semaine je touche 808 euros par moi et 308 euro de rsa sa jusqu'a la fin de mon contrat.
il ce fini ce 31 mars et a la demande de mon directeur va etre renouveller 12 mois au lieu de 6!!!
mais pas de prime de retour a l'emploie
il ce fini ce 31 mars et a la demande de mon directeur va etre renouveller 12 mois au lieu de 6!!!
mais pas de prime de retour a l'emploie
-
lulu
bonjour
en contrat da venir depuis le 31 /12/2006 tous les six mois j ai etait renouvellée mais je sui de nouveau renouvellée dejanvier a decembre 2009 et je viens d apprendre que j etais enceinte
est ce que le patron peut me virer?
quels sont mes droits? est ce que je touche mon salaire?
merci de me repondre *
en contrat da venir depuis le 31 /12/2006 tous les six mois j ai etait renouvellée mais je sui de nouveau renouvellée dejanvier a decembre 2009 et je viens d apprendre que j etais enceinte
est ce que le patron peut me virer?
quels sont mes droits? est ce que je touche mon salaire?
merci de me repondre *
-
iissaabelle
Heuseusement pour moi, mon patron a en plus des cotisation ASSEDIC, comme ça je toucherai du chômage...
Mon CA mentionne 112,67h ???
Mon CA mentionne 112,67h ???
-
iissaabelle
J'ai eu la prime pour l'emploi car je ne cumule pas le RMI (dégressif ou non) avec le contrat avenir.
C'est ptet ça la différence....
C'est ptet ça la différence....
-
iissaabelle
AH non, pas virée quand on est enceinte !!!
Tu n'as pas à leur dire !
Pour être bien prise en charge (salaire par employeur ou la sécu) regarde les conventions collectives dont tu dépends.
Je viens d'avoir une entorse, urgences, arrêt d'une semaine et j'ai eu 79 euros de paye par la SECU !!!! ...moins d'un an d'ancienneté pour ma boite !
Tu n'as pas à leur dire !
Pour être bien prise en charge (salaire par employeur ou la sécu) regarde les conventions collectives dont tu dépends.
Je viens d'avoir une entorse, urgences, arrêt d'une semaine et j'ai eu 79 euros de paye par la SECU !!!! ...moins d'un an d'ancienneté pour ma boite !
-
cav
A Lulu,
Ton patron ne va pas te licencier. Par contre, il va être bien embêté si tu accouches à la rentrée ou en octobre...mais personne n'est irremplacable.
Tu as les mêmes droits que n'importe quelle salariée en CDD dans le même cas: salaire, congés maternité, etc.
Il va te garder jusqu'à la fin de ton contrat et c'est ensuite à toi de t'inscrire au chômage ( Pôle Emploi).
Ton patron ne va pas te licencier. Par contre, il va être bien embêté si tu accouches à la rentrée ou en octobre...mais personne n'est irremplacable.
Tu as les mêmes droits que n'importe quelle salariée en CDD dans le même cas: salaire, congés maternité, etc.
Il va te garder jusqu'à la fin de ton contrat et c'est ensuite à toi de t'inscrire au chômage ( Pôle Emploi).